Le Conseil supérieur de la communication (CSC), en collaboration avec le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), a animé, ce samedi 16 septembre 2023 dans la cité du Cavalier rouge, une conférence publique sur le bon usage des réseaux sociaux au profit de treize associations de jeunes et de femmes de la région du Centre-Ouest.
A l'occasion, le président du CSC, Abdoulazize Bamogo, a présenté les " Dix (10) conseils aux citoyens burkinabè pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d'expression directe dans un contexte de crise sécuritaire et de tension sociale ". Selon lui, au regard de la situation sécuritaire assez difficile que traverse notre pays, nous devrions faire beaucoup attention à ce que nous disons pour ne pas envenimer la situation, mais au contraire l'apaiser.
Le président Bamogo a aussi appelé les organisations de jeunes et de femmes à s'approprier ces conseils et à les promouvoir auprès de leurs membres et de toute la population.
DCRP/CSC