Biographie de M. Abdoulazize BAMOGO - Président du CSC
Le Président du Conseil supérieur de la communication, M. Abdoulazize BAMOGO, est Conseiller en communication et Coach formateur certifié. Il est diplômé du département « Communication et Journalisme » de l’Université de Ouagadougou et prépare un Master en communication politique et publique. Ses domaines de compétence s’étendent de la communication, au management en passant par les relations publiques et le marketing.
Journaliste de formation, il a occupé les fonctions de Rédacteur en chef puis de Directeur général respectivement de Radio Ouaga FM et de Radio Oméga entre 1998 et 2013. Il est aussi un ancien membre de l’Association des Journalistes du Burkina (AJB) dont il a été le Secrétaire à l’information entre 2000 et 2010.
M. BAMOGO est le promoteur de l’Agence de communication CITEcom et le fondateur du centre de formation professionnel « Africa Executive School » dont il a assuré la direction générale entre 2013 et 2018.
Il est membre de l’Association professionnelle « Les Publicitaires associés » et a été élu président par ses pairs en 2015. Il a dirigé l’association de 2015 à 2017. En 2018, il a été désigné par « Les Publicitaires associés » pour les représenter au sein du collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication.
Il est élu Vice-président du CSC à l’entame du mandat et occupe ce poste jusqu’en mai 2022. M. Abdoulazize BAMOGO a été élu président du CSC le 31 mai 2022 et nommé par décret le 06 décembre 2022.