Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a autorisé ORANGE BURKINA FASO S.A à distribuer des programmes de télévision et autres contenus audiovisuels à partir du territoire du Burkina Faso, sous la forme de services audiovisuels à péage accessibles via Internet.
Les deux parties ont signé, le 17 décembre 2025 à Ouagadougou, une convention conférant à ORANGE BURKINA FASO S.A la qualité juridique de « Distributeur de services audiovisuels ». Cette convention définit également les prérogatives de contrôle et de régulation du CSC pour assurer le respect des règles en vigueur dans le cadre de la présente convention.
La Directrice générale de ORANGE BURKINA FASO S.A, Madame Nafy Coulibaly Silué, s’est réjouie de la signature de cette convention, qu’elle a qualifiée d’étape importante. Selon elle, cet accord ouvre officiellement à l’opérateur les portes du monde de la diffusion télévisuelle. « Déjà, pour la CAN qui arrive, nous allons pouvoir mettre à la disposition de nos clients des matchs et d’autres contenus à valeur ajoutée », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, le président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a salué la bonne collaboration avec ORANGE BURKINA FASO S.A. Soulignant la volonté de l’opérateur à diversifier ses activités dans le respect de la légalité, il s’est dit rassuré que, grâce aux possibilités désormais offertes, celui-ci pourra conforter sa position de leader sur le marché burkinabè. Il a également exprimé la disponibilité du CSC à l’accompagner, non seulement dans ses activités de distribution de services audiovisuels, mais aussi dans tous les autres domaines relevant de ses compétences.
La convention entre le CSC et ORANGE BURKINA FASO S.A est conclue pour une durée de dix (10) ans, renouvelable. Elle fait obligation à l’opérateur de téléphonie de s’acquitter d’une redevance annuelle de cent millions (100 000 000) de francs CFA. ORANGE BURKINA FASO S.A est également tenue de se conformer aux textes en vigueur, notamment aux dispositions légales et réglementaires relatives à la communication audiovisuelle, à la propriété intellectuelle, à la protection des données à caractère personnel ainsi qu’à la sécurité en général.
DCRP/CSC




