Le Représentant provincial du Conseil supérieur de la communication (RP/CSC) à Dori, Oumarou Dicko,
a livré une communication, le jeudi 11 septembre 2025 sur les « 10 conseils aux citoyens burkinabè pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et les émissions d'expression directe dans le contexte de crise sécuritaire et de tension sociale ». C’était à Dori à l’occasion du cadre de concertation des acteurs des médias, organisé par la Direction régionale en charge de de la communication du Sahel sous le thème : « Rôle et place des médias dans les idéaux de la Révolution Progressiste Populaire ».
Selon le RP/CSC, cette rencontre a été une aubaine pour les journalistes et responsables des médias du Sahel de partager les expériences en termes de bonnes pratiques et de contribution dans la lutte contre les fake news et la cohésion sociale.
Pour le Directeur régional en charge de la culture, Gouinkouni Bernard Saba, cette activité qui se tient dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activités 2025 de sa structure a pour but d’approfondir la connaissance des hommes et femmes de médias sur les idéaux de la révolution afin de susciter leur appropriation et promotion.
DCRP/CSC