Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a reçu en audience ce 21 octobre 2024,
Son Excellence, Monsieur Lu Shan, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès du Burkina Faso. Accompagné de sa Responsable des affaires politiques, Madame Liu Hui, le diplomate chinois, dit être venu faire connaissance avec le Président du CSC et échanger avec lui de relations d’amitié et de coopération dans le domaine de la régulation des médias. « Nous sommes conscients de l’importance des médias et des services de communication dans la coopération bilatérale et aussi du rôle du CSC dans la stabilité sociale du Burkina Faso », a-t-il dit.
Pour sa part, le Président du CSC, Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, s’est réjoui de cette démarche de l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso. Selon le patron de l’instance de régulation, la coopération bilatérale, entre la Chine et le Burkina, est vivante et couvre plusieurs domaines. Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo a donc saisi l’occasion pour présenter au diplomate chinois certains projets du CSC, notamment la création d’un Centre de monitoring. Il aussi souhaité un partage d’expérience en matière de régulation des réseaux sociaux entre leurs deux pays, le Burkina Faso et la République populaire de Chine.
DCRP/CSC