Dans le cadre de l'harmonisation des actions pour une bonne régulation des réseaux sociaux, le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC),
Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo est allé échanger ce mercredi 18 septembre 2024 avec la Présidente de la Commission de l'informatique et des libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa / Trawina.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la régulation des réseaux sociaux. Selon le Président du CSC, il est nécessaire que les acteurs publics puissent ensemble conjuguer leurs forces pour mieux relever le défi commun. « L’instance de régulation est sollicitée par des associations œuvrant dans le domaine de l'éducation aux médias pour des partenariats », a-t-il dit.
Quant à la Présidente de la CIL, Dr Halguièta Nassa / Trawina, elle a saisi cette occasion pour féliciter Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo pour sa nomination à la tête du CSC. Elle a par ailleurs salué son initiative qui s’inscrit aussi dans la vision de son institution de mettre en place un cadre de concertation des acteurs publics de régulation au Burkina Faso.
Pour matérialiser leur vision commune de s’associer pour mieux réguler le secteur de la communication, notamment des réseaux sociaux, les deux présidents ont décidé de l’élaboration d’une nouvelle feuille de route de leur partenariat. Leur ambition est de mieux conjuguer les efforts pour une bonne régulation de la communication au public.
DCRP/CSC