Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a présidé ce mercredi 18 septembre 2024,

une séance de travail entre l’instance de régulation et le Fonds monétaire international (FMI). Cette rencontre a servi de cadre pour le CSC d’échanger avec l’équipe du FMI sur l’état de la liberté d’expression et d’information, l’accès des populations à l’information et le comportement des médias.

Selon le Président Ouédraogo, en tant que structure participant à la promotion des pratiques de bonne gouvernance à travers la garantie de la liberté de presse et le renforcement du professionnalisme des médias, le CSC salue la tenue de cette rencontre. Eu égard au contexte actuel de notre pays, il n’a pas manqué l’occasion pour solliciter l’accompagnement du FMI pour la mise en œuvre des grands projets de son institution, notamment dans la lutte contre la désinformation et les discours de haine.

Quant à Monsieur Patrick Rafolim du FMI, il s’est réjoui des échanges que son équipe a eus avec l'instance de régulation. Cette rencontre entre le CSC et le FMI, a-t-il précisé, entre dans le cadre de l’évaluation diagnostic de la bonne gouvernance au Burkina Faso.

         

DCRP/CSC