Le Directeur de cabinet du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Fousséni Kindo, a présidé le jeudi 25 juillet 2024

un atelier de formation au profit d’une vingtaine de journalistes de la presse écrite et de la presse en ligne. Organisée par Mousso News dans le cadre de ses Trimestriels, Acte 2, cette formation porte sur le thème : « Techniques et exigences rédactionnelles en période de crise ». Selon sa Directrice de publication, Madame Basseratou Kindo, elle vise à renforcer les compétences rédactionnelles des journalistes burkinabè et la définition d’angle de sujets pour un journalisme de qualité au Burkina Faso.

Prenant la parole au nom du Président du CSC, Monsieur Kindo, a salué cette initiative de Mousso news qui a aussi pour objectif d’encourager les contributions aux projets Wikimédia en mettant en lumière le Burkina Faso sur la grande encyclopédie qu’est le Wikipédia.

Lancé en 2022, Mousso News est un media en ligne spécialisé dans le traitement et la diffusion de l’information féminine à même d’impacter positivement. Au-delà du volet éditorial, il mène des activités sociales en faveur des femmes et des jeunes filles.

       

DCRP/CSC