Le Président du conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Idrissa Ouédraogo, a reçu le 3 juin 2024,

la visite de l'Agent Judiciaire de l'État, Monsieur Karfa Gnanou. Monsieur Gnanou dit être officiellement venu présenter ses civilités à Monsieur le Président et le féliciter pour sa nomination à la tête de l’instance de régulation.

 Entourés de leurs collaborateurs, les 2 autorités ont échangé sur les attributions, l’organisation et le fonctionnement de leurs structures respectives. Les principales missions de l’AJE, selon l'Agent judiciaire de l'État, consistent à centraliser et gérer le contentieux de l’Etat, représenter l'Etat devant les juridictions, conseiller et assister l’Etat dans le traitement des affaires juridiques le concernant, exécuter les décisions de justice prononcées à l’encontre ou au bénéfice de l’Etat.

 Au regard de la spécificité des missions du CSC en matière d’accompagnement des médias, de régulation de l’information et de la communication au public, les deux structures ont convenu de multiplier les séances de travail tout en fédérant leurs énergies pour réussir les missions à elles confiées.

         

𝐃𝐂𝐑𝐏 𝐂𝐒𝐂