Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Idrissa Ouédraogo, et l’ensemble des conseillers ont rendu, ce vendredi 23 février 2024, une visite de courtoisie au président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma.

Le président Ouédraogo est allé présenter les membres du Collège des conseillers de l'instance de régulation de la communication à la représentation nationale. Aussi a-t-il remercié le président de l'ALT pour le vote de la nouvelle loi organique N°041-2023/ALT portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du CSC qui a permis leur nomination. « Cette nouvelle loi adoptée le 21 novembre 2023 est pertinente dans le contexte actuel et permettra au CSC de remplir pleinement ses missions », a-t-il précisé.

Le président Ouédraogo n'a donc pas manqué d’aborder avec le président de l'ALT certains défis de l’instance de régulation en terme de modernisation et de renforcement des capacités des acteurs de l'information et de la communication.

Quant au président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma, il a salué cette visite de courtoisie du Collège des conseillers du CSC. Il s’est aussi dit disposé à accompagner l’instance de régulation à relever ses défis pour le bien de la nation entière.

    

DCRP/CSC