Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reçu ce mercredi 17 avril 2024, la visite du Club des Communicateurs de l’Université Nazi Boni (UNB) de Bobo-Dioulasso.

Selon le Président, Monsieur Alassane Sanou, l’objectif de cette visite, est de permettre à ses camarades de toucher du doigt les réalités de l’institution.

Cette immersion a permis aux étudiants de découvrir le processus de surveillance et de suivi des médias. Après cette étape, c’est la salle de conférence qui a servi de cadre pour une séance de présentation de l’institution sous la conduite de Madame Clémence Congo, Chef de service du monitoring, elle a partagé des informations sur les missions, les responsabilités et le fonctionnement de cette institution. Elle a également abordé les principaux défis auxquels le CSC est confronté dans l'exercice de ses fonctions de régulation et d’accompagnement des médias.

L’exposé de Madame Congo a fait place aux échanges et aux questions qui ont tourné autour des émissions et de la régulation des médias étrangers. Les étudiants se sont également intéressés au rôle crucial que joue le CSC dans l’application de la législation et de la réglementation relative à la communication au public au Burkina Faso.

Après les échanges, un lot de documents a été remis aux visiteurs pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances sur le CSC et le processus de régulation.

      

DCRP/CSC