Flash infos


Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020
14:00
208

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d’information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d’études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.
Mafarma SANOGO a dit être venue témoigner sa compassion et celle de ses collaborateurs à Mathias TANKOANO suite à l’attaque terroriste dont il a été victime il y a peu. Elle a dit également être venue bénéficier des conseils du président d’une institution qui travaille avec beaucoup d’autres institutions. La Coordonnatrice a terminé l’exposé de l’objet de sa visite en félicitant le travail abattu par le CSC.
Le président TANKOANO a dit être sensible à la démarche de la Coordonnatrice du SIG et l’a remerciée pour son témoignage de compassion. Il a noté sa satisfaction de voir la volonté de revitaliser le SIG afin de jouer pleinement le rôle qui est le sien. Il a apprécié cette phase transitoire d’ancrage institutionnel du SIG à la Primature. Parce que, dit-il, si la communication du gouvernement est critiquée, c’est parce que les services compétents n’ont pas bien travaillé. La bonne compréhension que l’on devrait avoir du SIG est que c’est un service indépendant qui doit assurer la bonne communication du pouvoir en place, d’où qu’il vienne. Pour cela, il doit être animé par des agents compétents et non être un ‘’dépotoir’’ ou un garage.
Le président a regretté le fait que le CSC n’a pas les ressources pour aider le SIG à l’aider dans sa communication pour des élections apaisées. Mais pour le futur, les deux institutions verront dans quelle mesure travailler en partenariat. D’ores et déjà, il est prévu une visite du CSC au SIG pour s’imprégner des réalités de travail de la quarantaine d’agents.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web