Le président du CES chez son homologue du CSC
03/08/2020
17:45

1 705
Le président du Conseil économique et social (CES), Pasteur Moïse NAPON, était dans les murs du Conseil supérieur de la communication (CSC) en fin de matinée de ce 03 août. Il a été accueilli par le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, le président Mathias TANKOANO étant en salle du Conseil pour une session ordinaire.
Dans le bureau du président, Pasteur NAPON, qu’accompagnait son Secrétaire général, Jean-Baptiste ZOUNGRANA, a dit être venu témoigner sa sympathie et ses encouragements au président TANKOANO, suite à l’attaque dont il a été victime récemment. Au moment de l’épreuve, il était absent. Donc, il estime que c’est de son devoir de lui apporter sa compassion et ses encouragements pour que les missions qui leur sont confiées puissent être menées à bien. Il a également prié pour le président ainsi que pour le pays. « Continuons de lutter ensemble pour construire une patrie dont nous sommes fiers », a dit le président NAPON.

Le président du CSC a demandé à son visiteur de pouvoir lui répondre au milieu de ses collègues qu’il a laissés en pleine session. Dans la salle du Conseil donc, Me TANKOANO a révélé que c’est la deuxième fois que le Collège ouvre sa session à une personnalité. Il trouve que cette démarche est la traduction du soutien de l’institution qui vient juste avant le CSC (le CES) à leur endroit. Il a émis le vœu que la prière du pasteur pour placer le pays sous la protection divine soit exaucée.

Le mot de la fin a été donnée à la doyenne du Collège, Jeanne COULIBALY. Elle a traduit la joie des conseillers de recevoir l’illustre hôte. Surtout, de recevoir ses encouragements et ses prières. Cela les convainc que le bateau CSC va arriver à bon port pour que nous chantions ensemble le chant de la victoire.
La direction de la communication et des relations publiques