Flash infos


Le président du CES chez son homologue du CSC

03/08/2020
17:45
334


Le président du Conseil économique et social (CES), Pasteur Moïse NAPON, était dans les murs du Conseil supérieur de la communication (CSC) en fin de matinée de ce 03 août. Il a été accueilli par le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, le président Mathias TANKOANO étant en salle du Conseil pour une session ordinaire.
Dans le bureau du président, Pasteur NAPON, qu’accompagnait son Secrétaire général, Jean-Baptiste ZOUNGRANA, a dit être venu témoigner sa sympathie et ses encouragements au président TANKOANO, suite à l’attaque dont il a été victime récemment. Au moment de l’épreuve, il était absent. Donc, il estime que c’est de son devoir de lui apporter sa compassion et ses encouragements pour que les missions qui leur sont confiées puissent être menées à bien. Il a également prié pour le président ainsi que pour le pays. « Continuons de lutter ensemble pour construire une patrie dont nous sommes fiers », a dit le président NAPON.

Le président du CSC a demandé à son visiteur de pouvoir lui répondre au milieu de ses collègues qu’il a laissés en pleine session. Dans la salle du Conseil donc, Me TANKOANO a révélé que c’est la deuxième fois que le Collège ouvre sa session à une personnalité. Il trouve que cette démarche est la traduction du soutien de l’institution qui vient juste avant le CSC (le CES) à leur endroit. Il a émis le vœu que la prière du pasteur pour placer le pays sous la protection divine soit exaucée.

Le mot de la fin a été donnée à la doyenne du Collège, Jeanne COULIBALY. Elle a traduit la joie des conseillers de recevoir l’illustre hôte. Surtout, de recevoir ses encouragements et ses prières. Cela les convainc que le bateau CSC va arriver à bon port pour que nous chantions ensemble le chant de la victoire.



 
La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web