Flash infos


Le personnel témoigne sa compassion au président et à ses compagnons d’infortune

03/08/2020
15:00
309


Ce premier lundi du mois d’août devrait avoir lieu la traditionnelle montée des couleurs au Conseil supérieur de la communication (CSC). Le personnel avait voulu également saisir l’occasion pour témoigner sa compassion au président du CSC, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, et à ses compagnons d’infortune qui ont été victimes d’une attaque terroriste le 12 juillet dernier. Même si la montée des couleurs n’a pas pu s’effectuer pour cause de pluie, le personnel s’est retrouvé dans le hall d’accueil de l’institution pour livrer le message au président.
C’est le Secrétaire général (SG) du CSC, Yvette Massadalo NACOULMA/SANOU, qui a parlé au nom du personnel. « Nous avons tous été terrifiés par l’annonce de l’attaque contre votre convoi. C’est vrai que, les instants qui ont suivi, nous avons été un peu rassurés ; mais il a fallu attendre le lendemain, lorsque nous avons vu les images de votre pleine participation à des acticités que vous avez présidées, pour que tout le monde soit rassuré. » Ce sont les premiers mots du SG, Madame NACOULMA.
Puis elle a évoqué les récurrents messages du président lors des traditionnelles montées des couleurs, messages appelant à la solidarité et au patriotisme dans la lutte contre le terrorisme. « C’est l’occasion pour nous de redire notre engagement à vos côtés ». Et cela commence aujourd’hui même, au premier jour de l’interdiction de la couverture de la campagne électorale déguisée. « Et nous formulons le vœu que tous les acteurs engagés dans ce processus puissent dérouler les activités dans les règles de l’art et nous continuons de vous porter dans nos prières ainsi que l’ensemble de notre pays » a assuré madame le SG.
Elle n’a pas occulté les compagnons d’infortune du président que sont son élément de sécurité et le chauffeur et toutes les Forces de défense et de sécurité engagées en première ligne dans cette lutte-là. « Nous devons tous fournir des efforts de sorte que les actes que nous posons chaque jour puissent contribuer à fortifier la paix et la solidarité nationales » a conclu madame le SG.
A sa suite, le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, a demandé à chacun d’observer trois minutes d’introspection pour remercier le Tout-puissant et de formuler des prières pour lui demander de continuer de nous assister.
Après ce temps de prières, le président du CSC, en son nom ainsi qu’à celui de son élément de sécurité et de son chauffeur ainsi que d’une autre personne qui était avec eux, fait remarquer qu’ils ont ressenti cet élan de solidarité. Des gens les avaient donnés pour morts, mais Dieu a décidé autrement. Et pour railler, il a dit que ce n’est pas une question de wack sinon son chauffeur n’aurait pas perdu du poids en quelques jours ; et qu’ils vont continuer de rendre grâces au Seigneur.
Pour terminer la rencontre dans une ambiance dont lui seul a le secret, il a dit attendre son enveloppe car, s’il avait été tué, le personnel allait aller faire un geste à son épouse pour demander une messe en sa mémoire. Et comme il est vivant, il réclame son enveloppe. Pour terminer, et plus sérieusement, il a demandé de continuer de prier pour le pays car, rien que samedi seulement, ce sont des enfants qui ont sauté sur une mine.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web