Flash infos


Audience : le CSC reçoit l’Association de développement des médias

28/07/2020
17:00
45

Le Directeur de cabinet du président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Boureima DIALLO, représentant le président du CSC, a reçu en audience ce jour 28 juillet 2020, une délégation de l’Association de développement des médias (ADM) conduite par Wendpanga Daniel OUEDRAOGO, Chargé de communication de l’association, et Judicaël DOULKOM, Chargé de l’étude des audiences.
L’ADM est née en décembre 2019 d’une volonté de différents acteurs (journalistes, patrons de presse, communicateurs, comptables, marketeurs…) de rendre le développement des médias plus réel et pérenne. L’objectif de la structure est également de réfléchir à un modèle économique qui permette aux différents acteurs de vivre de leur travail. C’est également d’assurer le renforcement des capacités des acteurs qui entrent dans la gestion des entreprises de presse mais qui ne sont pas eux-mêmes hommes ou femmes de médias, notamment les comptables, les logisticiens…
Cette rencontre a été principalement l’occasion pour l’ADM, avant tout, de manifester donc son existence auprès de l’organe de régulation, puis de demander un accompagnement du CSC, surtout dans les études d’audience, parce que pour produire un contenu qui intéresse le public, il est important de savoir réellement ce qui pourrait éveiller son intérêt.
Pour finir, l’Association de développement des médias a adressé au président de l’institution, par l’intermédiaire de son Directeur de cabinet, une requête visant à faire de lui un membre d’honneur.
Monsieur DIALLO a félicité l’initiative de la structure, a encouragé ses animateurs et a promis rapporter les échanges au premier responsable du CSC, Me Mathias TANKOANO.

La Direction de la communication et des relations publiques


Actualités

Renforcement des capacités des journalistes et animateurs sur la gestion des émissions d’expression directe - Étape de Bobo-Dioulasso – Fin de formation

14/08/2020

Le séminaire atelier sur le renforcement des capacités des journalistes et animateurs des émissions d'expression directe (EED) dans un contexte de tension inter-communautaire s'est achevé le 11 août 2020 à l'hôtel Sissiman de Bobo-Dioulasso. Il a regroupé les journalistes et animateurs des EED du ressort de la Délégation régionale de l'Ouest (DRO) du Conseil supérieur de la communication (CSC) que sont la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Sud-Ouest et les Hauts-Bassins.

Le président du CES chez son homologue du CSC

03/08/2020

Le président du Conseil économique et social (CES), Pasteur Moïse NAPON, était dans les murs du Conseil supérieur de la communication (CSC) en fin de matinée de ce 03 août. Il a été accueilli par le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, le président Mathias TANKOANO étant en salle du Conseil pour une session ordinaire.

Le personnel témoigne sa compassion au président et à ses compagnons d’infortune

03/08/2020

Ce premier lundi du mois d'août devrait avoir lieu la traditionnelle montée des couleurs au Conseil supérieur de la communication (CSC). Le personnel avait voulu également saisir l'occasion pour témoigner sa compassion au président du CSC, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, et à ses compagnons d'infortune qui ont été victimes d'une attaque terroriste le 12 juillet dernier. Même si la montée des couleurs n'a pas pu s'effectuer pour cause de pluie, le personnel s'est retrouvé dans le hall d'accueil de l'institution pour livrer le message au président.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web