Flash infos


Audience : le CSC reçoit l’Association de développement des médias

28/07/2020
17:00
190

Le Directeur de cabinet du président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Boureima DIALLO, représentant le président du CSC, a reçu en audience ce jour 28 juillet 2020, une délégation de l’Association de développement des médias (ADM) conduite par Wendpanga Daniel OUEDRAOGO, Chargé de communication de l’association, et Judicaël DOULKOM, Chargé de l’étude des audiences.
L’ADM est née en décembre 2019 d’une volonté de différents acteurs (journalistes, patrons de presse, communicateurs, comptables, marketeurs…) de rendre le développement des médias plus réel et pérenne. L’objectif de la structure est également de réfléchir à un modèle économique qui permette aux différents acteurs de vivre de leur travail. C’est également d’assurer le renforcement des capacités des acteurs qui entrent dans la gestion des entreprises de presse mais qui ne sont pas eux-mêmes hommes ou femmes de médias, notamment les comptables, les logisticiens…
Cette rencontre a été principalement l’occasion pour l’ADM, avant tout, de manifester donc son existence auprès de l’organe de régulation, puis de demander un accompagnement du CSC, surtout dans les études d’audience, parce que pour produire un contenu qui intéresse le public, il est important de savoir réellement ce qui pourrait éveiller son intérêt.
Pour finir, l’Association de développement des médias a adressé au président de l’institution, par l’intermédiaire de son Directeur de cabinet, une requête visant à faire de lui un membre d’honneur.
Monsieur DIALLO a félicité l’initiative de la structure, a encouragé ses animateurs et a promis rapporter les échanges au premier responsable du CSC, Me Mathias TANKOANO.

La Direction de la communication et des relations publiques


Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web