Flash infos


Stratégie globale de gestion du discours politique dans le cadre des élections présidentielle et législatives 2020 (SGE2020) : le CSC était sur le terrain !

20/07/2020
07:30
174

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Mathias TANKOANO, a présidé le lancement des activités de la Stratégie globale de gestion du discours dans le cadre des élections présidentielle et législatives 2020 (SGE 2020), le mardi 07 juillet 2020, dans la salle de conférences de Royal Beach Hôtel 
de Ouagadougou.
Dans sa mission régalienne de régulation de l’information et de la communication en temps ordinaire et lors des campagnes électorales, le CSC a entrepris de mener des activités pour un bon déroulement de la campagne électorale des élections présidentielle et législatives 2020. C’est ainsi qu’il a élaboré une stratégie globale de gestion du discours politique nommée SGE 2020. Cette stratégie inclue des concertations avec la classe politique et la société civile d’une part et des formations au bénéfice des hommes et femmes de médias nationaux d’autre part, afin qu’ils soient préparés à assurer une couverture médiatique de ces élections dans le respect de la loi, de l’éthique et de la déontologie professionnelle.
De ce fait, avec le soutien du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), une série d’activités a été déroulée dans quatre localités du pays : le Centre (Ouagadougou) du 07 au 11 juillet, le Nord (Ouahigouya) du 09 au 11 juillet, l’Est (Fada N’Gourma) du 13 au 15 juillet et l’Ouest (Bobo-Dioulasso) du 15 au 17 juillet 2020. Ces activités étaient subdivisées comme suit :
-Une conférence publique regroupant les autorités administratives et coutumières, les leaders d’opinion, les responsables d’organisations de la société civile, les responsables des structures locales des partis ou des formations politiques, les élèves et étudiants sur le thème « Le rôle et les activités du CSC en période électorale » ;
-Une concertation avec les médias communaux et confessionnels ;
-Une formation des hommes et femmes de médias sur le traitement de l’information électorale dans un contexte de crise sécuritaire.
Conscient qu’asseoir une communication sociale apaisée est un gage d’élections crédibles et transparentes qui préserveraient la paix et la cohésion sociale, l’ensemble du Collège des conseillers, accompagné de communicateurs et de formateurs d’une compétence avérée, n’a ménagé aucun effort dans l’exécution de ces activités. Dans les quatre (04) localités, ces activités ont enregistré un franc succès.

La Direction de la communication et des relations publiques


Actualités

Renforcement des capacités des journalistes et animateurs sur la gestion des émissions d’expression directe - Étape de Bobo-Dioulasso – Fin de formation

14/08/2020

Le séminaire atelier sur le renforcement des capacités des journalistes et animateurs des émissions d'expression directe (EED) dans un contexte de tension inter-communautaire s'est achevé le 11 août 2020 à l'hôtel Sissiman de Bobo-Dioulasso. Il a regroupé les journalistes et animateurs des EED du ressort de la Délégation régionale de l'Ouest (DRO) du Conseil supérieur de la communication (CSC) que sont la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Sud-Ouest et les Hauts-Bassins.

Le président du CES chez son homologue du CSC

03/08/2020

Le président du Conseil économique et social (CES), Pasteur Moïse NAPON, était dans les murs du Conseil supérieur de la communication (CSC) en fin de matinée de ce 03 août. Il a été accueilli par le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, le président Mathias TANKOANO étant en salle du Conseil pour une session ordinaire.

Le personnel témoigne sa compassion au président et à ses compagnons d’infortune

03/08/2020

Ce premier lundi du mois d'août devrait avoir lieu la traditionnelle montée des couleurs au Conseil supérieur de la communication (CSC). Le personnel avait voulu également saisir l'occasion pour témoigner sa compassion au président du CSC, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, et à ses compagnons d'infortune qui ont été victimes d'une attaque terroriste le 12 juillet dernier. Même si la montée des couleurs n'a pas pu s'effectuer pour cause de pluie, le personnel s'est retrouvé dans le hall d'accueil de l'institution pour livrer le message au président.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web