Montée des couleurs au CSC : les femmes en uniforme pour remercier le président
06/07/2020
00:00

542
Pour la deuxième fois après le retour à la traditionnelle montée des couleurs interrompue par la pandémie de la COVID-19, les agents du Conseil supérieur de la communication (CSC) étaient sous le drapeau ce lundi 06 juillet 2020.

Pour l’occasion, les femmes ont revêtu l’uniforme du 08-Mars que le président du CSC, Me Mathias TANKOANO, leur a offert avant que la pandémie à coronavirus ne perturbe le cours de toutes les activités. Cette décision de porter le pagne est, pour les collaboratrices, une marque de leur devoir de reconnaissance vis-à-vis du président qui ne ménage aucun effort pour garantir aux femmes de l’institution un cadre de travail gratifiant et épanouissant. les col
Au nom du personnel féminin, la conseillère Séraphine Eugénie YAMEOGO a vivement remercié le président pour cette générosité sans cesse renouvelée, en espérant que la situation s’améliore suffisamment pour que toutes les activités prévues dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme puissent se dérouler durant le reste de cette année.
Dans sa réponse, le président TANKOANO s’est dit touché par cette marque de reconnaissance de la part de ses collaboratrices et a, avant tout, encouragé tout le monde et chacun a redoublé de précautions dans la prévention et la lutte contre la COVID-19. D’autant que, dans la sous-région, le Burkina est cité en exemple parmi les pays qui ont réussi à circonscrire la propagation du virus vu le nombre stabilisé de contaminations.

Il a également encouragé l’ensemble du personnel à se mobiliser pour la réussite des activités de l’institution en lien avec les préparatifs de la gestion du discours politique dans le cadre des élections de novembre 2020 qui démarrent ce 7 juillet avec le lancement des conférences inaugurales et la formation des journalistes.
Le président a demandé d’avoir toujours une pensée pour les forces de défense et de sécurité (FDS). Avant de libérer ses collaborateurs sur les chantiers de la semaine, il leur a souhaité bon courage et un bon mois de juillet.
La Direction de la communication et des relations publiques.