Flash infos


Elections couplées 2020 : le CSC mène la concertation avec les médias publics

18/06/2020
00:00
182

Dans le cadre des préparatifs de la couverture médiatique des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) mène des concertations avec les différents acteurs afin de réussir sa mission. Ce 18 juin 2020, c’était le tour des organes audiovisuels publics (RTB radio et télé et Radio rurale) d’avoir une séance de travail avec des représentants du CSC.
Ce 18 juin 2020, le vice-président du CSC, Abdoulazize BAMOGO, a présidé une séance de travail avec les responsables des organes audiovisuels publics pour peaufiner la stratégie de couverture médiatique des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020. Il avait à ses côtés le conseiller Alexis KONKOBO, le directeur de cabinet Boureima DIALLO, le chargé de missions Modeste OUEDRAOGO, les chargés d’études Pauline KANTIONO et Saliou TALL et le directeur de l’instruction des plaintes et des études Abdoulaye DAO. Les visiteurs du jour étaient le directeur général de la RTB Pascal THIOMBIANO, son secrétaire général Mahamane LOMPO, le directeur de la Télévision Evariste COMBARY, celui de la Radio Harouna SANA et la directrice de la Radio rurale Aminata KABORE.
La réunion avait pour but de présenter à ces médias audiovisuels les attentes du CSC, recueillir les préoccupations des médias afin de trouver ensemble les voies et moyens de réussir la mission. Les échanges ont été aisés, en ce sens que depuis ces dernières années, le CSC et les médias d’Etat se sont donnés la main pour l’organisation des campagnes médiatiques. Les partenaires se sont donc accordés sur des questions d’ordre pratique.
Après les médias audiovisuels publics la veille, le CSC a reçu, le lendemain 19 juin 2020, le quotidien public Sidwaya pour le même exercice. Du côté de Sidwaya, outre le directeur général Mahamadi TIEGNA, il y avait le secrétaire général Issa SOMA et le directeur des rédactions Daniel ZONGO.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Montée des couleurs au CSC : les femmes en uniforme pour remercier le président

06/07/2020

Pour la deuxième fois après le retour à la traditionnelle montée des couleurs interrompue par la pandémie de la COVID-19, les agents du Conseil supérieur de la communication (CSC) étaient sous le drapeau ce lundi 06 juillet 2020.

Le président du CSC reçoit l’opposition politique non affiliée

02/07/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, le jeudi 02 juillet 2020, l'opposition politique non affiliée (ONA) représentée par son coordonnateur, le Pr Abdoulaye SOMA, monsieur Hermann YELKOUNI, représentant l'Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/Burkindi) et monsieur Akim HEMA.

Elections couplées 2020 : le CSC mène la concertation avec les médias publics

18/06/2020

Dans le cadre des préparatifs de la couverture médiatique des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) mène des concertations avec les différents acteurs afin de réussir sa mission. Ce 18 juin 2020, c'était le tour des organes audiovisuels publics (RTB radio et télé et Radio rurale) d'avoir une séance de travail avec des représentants du CSC.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web