Flash infos


CSC/Ambassade de la RPC : une prise de contact qui augure d’une collaboration fructueuse

04/06/2020
04:00
210

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me S. Mathias TANKOANO, a rendu, ce jeudi 04 juin 2020, en fin de matinée, une visite de courtoisie à l’Ambassadeur de la République populaire de Chine (RPC), M. Jian LI.  Pour cette visite de prise de contact, Me TANKOANO était accompagné de son Directeur de cabinet, M. Boureima DIALLO, et de la Secrétaire générale de l’institution, Mme M. Yvette NACOULMA/SANOU. L’ambassadeur chinois avait à ses côtés M. Bowei WANG, l’Attaché d’ambassade.
Pendant une heure d’horloge, les deux personnalités ont passé en revue l’organisation et le fonctionnement des systèmes médiatiques burkinabè et chinois. Elles se sont félicitées de la liberté de presse commune aux deux modèles.
Le diplomate chinois a également apprécié l’unité, la cohésion sociale et la coexistence des religions qui caractérisent le peuple burkinabè. Une situation que l’Empire du milieu envie, lui qui est écartelé entre la République populaire de Chine, Taiwan, Hong Kong, Macao et autres.
La convergence des points de vue et la cordialité qui ont marqué cette visite augurent d’une coopération mutuellement avantageuse entre le Conseil supérieur de la communication et l’ambassade de la République populaire de Chine au bénéfice des peuples burkinabè et chinois. Avant de prendre congé de son hôte, le président du CSC a invité le diplomate chinois à effectuer une visite au sein de l’institution.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Montée des couleurs au CSC : les femmes en uniforme pour remercier le président

06/07/2020

Pour la deuxième fois après le retour à la traditionnelle montée des couleurs interrompue par la pandémie de la COVID-19, les agents du Conseil supérieur de la communication (CSC) étaient sous le drapeau ce lundi 06 juillet 2020.

Le président du CSC reçoit l’opposition politique non affiliée

02/07/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, le jeudi 02 juillet 2020, l'opposition politique non affiliée (ONA) représentée par son coordonnateur, le Pr Abdoulaye SOMA, monsieur Hermann YELKOUNI, représentant l'Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/Burkindi) et monsieur Akim HEMA.

Elections couplées 2020 : le CSC mène la concertation avec les médias publics

18/06/2020

Dans le cadre des préparatifs de la couverture médiatique des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) mène des concertations avec les différents acteurs afin de réussir sa mission. Ce 18 juin 2020, c'était le tour des organes audiovisuels publics (RTB radio et télé et Radio rurale) d'avoir une séance de travail avec des représentants du CSC.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web