Flash infos


1er juin 2020 : la reprise de la montée des couleurs au Conseil supérieur de la communication (CSC) dans un contexte de COVID-19

01/06/2020
00:00
80

Après une interruption de deux mois, le Conseil supérieur de la communication a repris, ce lundi 1er juin 2020, la traditionnelle montée des couleurs. Depuis le mois d’avril, la cérémonie de montée des couleurs a été suspendue dans tous les ministères et institutions du Burkina Faso, du fait de la maladie à coronavirus.

L’institution de régulation a donc repris le lundi 1er juin 2020, cette cérémonie qui est aussi un moment d’expression de notre appartenance à la nation qui se bat, comme partout dans le monde en ce moment, contre la pandémie de la COVID-19 et qui refuse de s’avouer vaincue. Afin de pouvoir respecter les mesures barrières notamment la distanciation sociale, cette cérémonie a été restreinte aux conseillers et aux responsables de service uniquement.

Avant de souhaiter un bon début de semaine à ses collaborateurs, le président Me Soahanla Mathias TANKOANO a remercié les forces de défense et de sécurité en général, et plus précisément les agents de sécurité affectés à la protection du CSC. Il a manifesté sa reconnaissance et sa fierté pour leur engagement indéfectible à assurer la sécurité du personnel. Il a également ajouté que le CSC ne pouvait rester dans l’inaction plus longtemps du fait de son rôle majeur dans cette période électorale. Malgré la réalité de la pandémie, une autre réalité est que nous vivrons des élections présidentielle et législatives en novembre prochain, et qu’il est impératif de préparer la campagne électorale. Il a exhorté tout le personnel à se remettre ardemment au travail, tout en confiant notre pays au Seigneur et en continuant de respecter scrupuleusement les mesures barrières.

La Direction de la communication et des relations publiques.


Actualités

Montée des couleurs au CSC : les femmes en uniforme pour remercier le président

06/07/2020

Pour la deuxième fois après le retour à la traditionnelle montée des couleurs interrompue par la pandémie de la COVID-19, les agents du Conseil supérieur de la communication (CSC) étaient sous le drapeau ce lundi 06 juillet 2020.

Le président du CSC reçoit l’opposition politique non affiliée

02/07/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, le jeudi 02 juillet 2020, l'opposition politique non affiliée (ONA) représentée par son coordonnateur, le Pr Abdoulaye SOMA, monsieur Hermann YELKOUNI, représentant l'Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/Burkindi) et monsieur Akim HEMA.

Elections couplées 2020 : le CSC mène la concertation avec les médias publics

18/06/2020

Dans le cadre des préparatifs de la couverture médiatique des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) mène des concertations avec les différents acteurs afin de réussir sa mission. Ce 18 juin 2020, c'était le tour des organes audiovisuels publics (RTB radio et télé et Radio rurale) d'avoir une séance de travail avec des représentants du CSC.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web