Flash infos


Coronathon: : Le CSC contribue à la Lutte contre le COVID-19

08/05/2020
00:00
498

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le Vice-président, Abdoulazize BAMOGO, s’est rendue, ce vendredi 08 mai 2020, au siège du Coronathon pour donner sa contribution. 

Officiellement lancé le 09 avril 2020 et prévu jusqu’au 14 mai 2020, le Coronathon a été initié par l’Assemblée nationale en collaboration avec d’autres organisations professionnelles, pour permettre à chaque Burkinabè de montrer sa solidarité et sa compassion à la nation fortement frappée par la pandémie du COVID-19. Au nom du Président du CSC, Me Mathias TANKOANO, des Conseillers et de l’ensemble du personnel, le Vice-président a remis la contribution de l’institution à son Excellence M. Alassane Bala SAKANDE, Président de l’Assemblée nationale. Une contribution d’un montant de un million quatre cent quarante-six mille cents (1.446.100) francs CFA, fruit de la générosité de tout le personnel du CSC (les conseillers, les agents, le personnel de Ouaga ainsi que celui des délégations régionales de l’Ouest et de l’Est). Abdoulazize BAMOGO a salué cette initiative et assuré au Président de l’Assemblée nationale que le personnel du CSC est très sensible à la situation sanitaire délicate en ce moment. Il a, par ailleurs, encouragé l’ensemble des Burkinabè à continuer à observer les mesures barrières afin de vaincre le nouveau coronavirus.
Quant au Président de l’Assemblée national, il a remercié toutes les structures qui ont fait montre de générosité en contribuant à cette initiative de solidarité populaire et citoyenne. Il a également remercié les bénévoles qui œuvrent pour que le Coronathon se déroule dans les meilleures conditions. Pour finir, il a assuré de l’implication de tous à anéantir définitivement la maladie à coronavirus, le COVID-19.

La Direction de la publication et des relations publiques.

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web