Coronathon: : Le CSC contribue à la Lutte contre le COVID-19
08/05/2020
00:00

682
Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le Vice-président, Abdoulazize BAMOGO, s’est rendue, ce vendredi 08 mai 2020, au siège du Coronathon pour donner sa contribution.
Officiellement lancé le 09 avril 2020 et prévu jusqu’au 14 mai 2020, le Coronathon a été initié par l’Assemblée nationale en collaboration avec d’autres organisations professionnelles, pour permettre à chaque Burkinabè de montrer sa solidarité et sa compassion à la nation fortement frappée par la pandémie du COVID-19. Au nom du

Président du CSC, Me Mathias TANKOANO, des Conseillers et de l’ensemble du personnel, le Vice-président a remis la contribution de l’institution à son Excellence M. Alassane Bala SAKANDE, Président de l’Assemblée nationale. Une contribution d’un montant de un million quatre cent quarante-six mille cents (1.446.100) francs CFA, fruit de la générosité de tout le personnel du CSC (les conseillers, les agents, le personnel de Ouaga ainsi que celui des délégations régionales de l’Ouest et de l’Est). Abdoulazize BAMOGO a salué cette initiative et assuré au Président de l’Assemblée nationale que le personnel du CSC est très sensible à la situation sanitaire délicate en ce moment. Il a, par ailleurs, encouragé l’ensemble des Burkinabè à continuer à observer les mesures barrières afin de vaincre le nouveau coronavirus.
Quant au Président de l’Assemblée national, il a remercié toutes les structures qui ont fait montre de générosité en contribuant à cette initiative de solidarité populaire et citoyenne. Il a également remercié les bénévoles qui œuvrent pour que le Coronathon se déroule dans les meilleures conditions. Pour finir, il a assuré de l’implication de tous à anéantir définitivement la maladie à coronavirus, le COVID-19.
La Direction de la publication et des relations publiques.