Flash infos


Lutte contre la COVID-19 : les présidents d’institutions s’engagent !

30/04/2020
17:00
268

Au nom de SEM le Premier ministre et du Ministre de la santé, M. Rémi Fulgance DANDJINOU, Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, assisté du Ministre en charge de la culture, Abdoul Karim SANGO, a présidé la séance. Rappelant l’appel à la solidarité du Président du Faso en date du 02 avril dernier, il a remercié toutes les bonnes volontés qui ont répondu à cet appel et manifesté leur générosité et leur solidarité par des actions multiformes.
Prenant la parole, le président du Conseil constitutionnel, Kassoum KAMBOU, porte-voix des cinq institutions présentes (Conseil constitutionnel, Conseil supérieur de la communication, Conseil économique et social, Commission nationale des droits de l’homme, le Haut conseil démocratique et social) et des cinq absentes, a remercié les différentes initiatives entreprises par le gouvernement pour lutter contre la COVID-19 dans notre pays. Il a, par ailleurs, félicité l’équipe technique présente sur le terrain et leur a assuré de tout soutien nécessaire afin de continuer le travail formidable qui est déjà fait. Il a ensuite remis au Ministre en charge de la communication, au nom de toutes les institutions, une enveloppe contenant leur contribution.
Pour finir, le Ministre DANDJINOU a, au nom du personnel de la santé et de la population burkinabè, adressé ses remerciements aux généreux donateurs. Il a rassuré que cette contribution sera effectivement reversée dans le compte ouvert au profit de la lutte contre la maladie à coronavirus. Avant de lever la séance, il a une fois de plus remercié le personnel de la santé qui ne ménage aucun effort pour assurer les soins aux malades.

La Direction de la communication et des relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web