Flash infos


Le CSC a entendu le Directeur de Publication de « Radars Info Burkina »

30/04/2020
00:00
350

La Commission en charge de la Liberté de la Presse, du Pluralisme, de l’Ethique et de la Déontologie du Conseil supérieur de la communication (CSC) a entendu, le 28 avril 2020, au sein de l’institution, le Directeur de Publication du média en ligne « Radars Info Burkina ». 
Cette audition fait suite à une plainte du Président de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Monsieur Sita SANGARE, pour diffamation et injures à travers la publication, le 24 mars 2020, d’un article intitulé : « Présidence de la FBF : Qui pour remplacer Sita Sangaré ?».
Les échanges, qui ont eu lieu en présence des deux parties, ont permis d’aplanir leurs divergences.
En effet, après l’exposé, par le CSC, des griefs contenus dans la plainte, le Directeur de Publication a, d’emblée, reconnu que l’article mis en cause comportait effectivement des insuffisances professionnelles, notamment en matière de recoupement et d’équilibre de l’information. Il a insisté sur sa bonne foi et a présenté ses excuses au plaignant. 
En retour, le Président de la FBF les a acceptées et a souligné que sa plainte se voulait purement pédagogique. 
La Commission, tout en saluant la démarche du plaignant, a prodigué des conseils au Directeur de Publication pour plus de vigilance et de professionnalisme à l’avenir. La Commission l’a, par ailleurs, exhorté à rétablir professionnellement le plaignant dans ses droits.

La Direction de la Communication et des Relations publiques (DCRP)

Actualités

Elections présidentielle et législatives couplées 2020 : le CSC élabore l’avant-projet du Pacte de bonne conduite

20/05/2020

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu, le mercredi 20 mai 2020 dans sa salle de conférences, un atelier en vue d'élaborer et de valider un avant-projet de Pacte de bonne conduite des acteurs des élections présidentielle et législatives couplées de novembre 2020.

Le CSC auditionne la télévision BF1

11/05/2020

La Commission en charge de la Liberté de la Presse, du Pluralisme, de l'Ethique et de la Déontologie du Conseil supérieur de la Communication (CSC) a entendu les responsables de la télévision BF1 le 7 mai 2020. L'audition fait suite à la diffusion de deux reportages contenant des insuffisances professionnelles.

Lutte contre le COVID-19 : le CSC apporte son soutien aux médias

08/05/2020

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé à une remise de matériels aux médias et au monde de la publicité afin de les appuyer dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. La cérémonie s'est déroulée le vendredi 8 mai 2020 au siège de l'instance de régulation des médias, sous la présidence de Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web