Flash infos


La Fondation Abdallah Ben Mass-Houd offre des kits de protection contre le Covid-19 aux médias nationaux

23/04/2020
00:00
688

La Fondation Abdallah Ben Mass-Houd a fait un don de matériel de protection contre le Covid-19 aux médias nationaux, ce jeudi 23 avril 2020. La salle du conseil du Conseil supérieur de la communication (CSC) a abrité la cérémonie. C’est le Secrétaire général de la Fondation, Saïdou DIALLO, assurant l’intérim de la présidence, qui a remis le lot au président du CSC, Me Mathias TANKOANO. Me TANKOANO a, séance tenante, remis le don au représentant des faîtières des professionnels des médias, Charlemagne ABISSI, président de l’Union nationale libre du Faso (UNALFA).
Moussa Bologo, membre du Bureau exécutif de la Fondation, a expliqué qu’en tant que fondation humanitaire, celle-ci a entendu l’appel du Chef de l’Etat et a décidé de faire un geste en faveur de la presse qui est très exposée à la contamination, en allant à la collecte de l’info. Il en a profité pour, à son tour, lancer un appel à d’autres soutiens à la presse, car c’est elle qui permet d’avoir les informations sur le Coronavirus et l’information en général.
Le président du CSC a remercié la Fondation la Abdallah Ben Mass-Houd, par ailleurs promotrice de la Radio et de la télé Al-Houda, pour avoir entendu l’appel du Chef de l’Etat à participer au plan de riposte contre le Coronavirus et pensé à la presse. Car, a-t-il dit, après le personnel de santé qui est en première ligne, les femmes et les hommes de médias sont les plus exposés à la pandémie. Nous devons tout faire pour qu’aucun professionnel des médias ne soit affecté dans l’exercice de son métier, a-t-il insisté. Il a rendu un hommage à la presse qui, depuis le début de la pandémie, apporte sa contribution dans la lutte sans percevoir le moindre kopeck.
Il a annoncé une contribution prochaine du CSC au monde des médias pour bientôt.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web