Flash infos


Le CERFI reçu en audience par le Président du CSC

14/04/2020
00:00
785

Le Président du Conseil supérieur de la communication, Maître Soahanla Mathias Tankoano, a reçu en audience, le mardi 14 avril 2020, une délégation du Cercle d’études, de recherche et de formation islamique (CERFI), à la demande de celui-ci.

Conduite par le Président Amidou Ouédraogo et composée du deuxième Vice-Président, Adama Coulibali, du Secrétaire Général, Issiaka Sawadogo, et du Chargé de communication adjoint, Rasmané Mandé, la délégation du CERFI est venue rendre à Maître Soahanla Mathias Tankoano une visite de courtoisie et lui présenter ses félicitations pour son élection/nomination comme Président du CSC.
A travers une brève présentation faite par Amidou Ouédraogo, on retient que le CERFI a des démembrements dans les quarante-cinq provinces du Burkina Faso. Outre la formation islamique, il s’investit dans le domaine de l’enseignement par la création et la gestion d’établissements scolaires à travers le pays. Le CERFI, c’est aussi une kyrielle de cellules professionnelles, suivant les différents secteurs d’activités. Fort de cette assise, le CERFI se dit disponible à accompagner le CSC dans sa mission de régulation des médias.
 Le Président Tankoano a salué cette initiative de rentrer en contact avec le CSC. Pour lui, le Cercle est une organisation sérieuse qui a contribué énormément à l’éducation et à l’enseignement de la foi islamique dans la frange éclairée de la jeunesse burkinabè. Il a souhaité que cet élan se poursuive pour continuer à faire du Burkina Faso un pays de cohabitation et de tolérance pour les croyants de diverses obédiences religieuses. 
Maître Soahanla Mathias Tankoano a exhorté le CERFI à s’engager davantage dans la promotion du vivre ensemble au Burkina Faso, dans un contexte où on relève de plus en plus une tendance à la radicalisation de part et d’autre. Dans cette dynamique, il a relevé que la relation établie avec le CERFI sera désormais ravivée pour trouver ensemble des solutions à certains dérapages liés à des faits religieux.
En plus du Président Tankoano, côté CSC, on notait la présence du Conseiller Séni Dabo, du Directeur de cabinet, Boureima Diallo, et du Chargé de Mission, Fayçal Sakandé.

La direction de la communication et des relations publiques 
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web