Flash infos


Coopération internationale Le conseiller Wang Bowei de l’ambassade de la république de Chine au Burkina Faso a rendu visite au Président du CSC Maître Soahanla Mathias Tankoano

13/03/2020
16:45
346

Coopération internationale

Le conseiller Wang Bowei de l’ambassade de la république de Chine au Burkina Faso a rendu visite au Président du CSC Maître Soahanla Mathias Tankoano

Le Président du Conseil supérieur de la communication, Maître Soahanla Mathias Tankoano a reçu en audience monsieur Wang Bowei, conseiller à l’ambassade de la république de Chine au Burkina Faso, le vendredi 13 mars 2020.

Monsieur Wang Bowei est venu en compagnie du protocole de l’ambassadeur de la république de Chine pour rencontrer le Président Tankoano, dans l’optique de préparer une prochaine rencontre prévue entre l’ambassadeur de la république de Chine et le Président du CSC.

D’entrée de jeu, le conseiller chinois a transmis à Maître Soahanla Mathias Tankoano les salutations cordiales de monsieur l’ambassadeur de la république de Chine au Burkina Faso. Ensuite, il a décliné le motif de sa visite qui selon lui s’insère dans une dynamique globale de renforcement des liens entre l’ambassade de l’empire du milieu et les institutions locales dont entre autres, le CSC. A l’entendre, l’ambassade de la république de Chine attache de l’importance au CSC et souhaiterait davantage collaborer avec lui.

En retour, Maître Soahanla Mathias Tankoano a exprimé sa fierté de constater la prouesse dont la Chine a fait montre par rapport à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus aussi bien au plan local qu’au plan international. Le Président Tankoano a donc tenu à exprimer ses félicitations à la Chine pour la victoire qu’elle est en passe d’emporter sur le COVID-19.

Visiblement satisfait de ces compliments, monsieur Wang Bowei a soutenu que la vigilance restait toujours de mise. Il a pris l’exemple de l’ambassade de Chine où un dispositif a été mis en place pour apporter la riposte au niveau local, en cas d’alerte au Coronavuris.

Le reste des échanges s’est poursuivi à travers un point fait par le Président Tankoano sur les domaines de compétence du CSC en matière de régulation des médias et ses attentes par rapport à une éventuelle relation de coopération. Le diplomate chinois a à son tour souligné le fait que les perspectives de coopération de son pays avec le Burkina Faso était sous de bons auspices. Déjà, les secteurs comme la santé, l’agriculture et l’entrepreneuriat bénéficient d’un appui substantiel de l’empire du milieu.

Nul doute donc que dans un futur proche, le domaine de la régulation de la communication et des médias sera cité au nombre des axes de la coopération chinoise.

La direction de la communication et des relations publiques 
Actualités

Renforcement des capacités des journalistes et animateurs sur la gestion des émissions d’expression directe - Étape de Bobo-Dioulasso – Fin de formation

14/08/2020

Le séminaire atelier sur le renforcement des capacités des journalistes et animateurs des émissions d'expression directe (EED) dans un contexte de tension inter-communautaire s'est achevé le 11 août 2020 à l'hôtel Sissiman de Bobo-Dioulasso. Il a regroupé les journalistes et animateurs des EED du ressort de la Délégation régionale de l'Ouest (DRO) du Conseil supérieur de la communication (CSC) que sont la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Sud-Ouest et les Hauts-Bassins.

Le président du CES chez son homologue du CSC

03/08/2020

Le président du Conseil économique et social (CES), Pasteur Moïse NAPON, était dans les murs du Conseil supérieur de la communication (CSC) en fin de matinée de ce 03 août. Il a été accueilli par le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, le président Mathias TANKOANO étant en salle du Conseil pour une session ordinaire.

Le personnel témoigne sa compassion au président et à ses compagnons d’infortune

03/08/2020

Ce premier lundi du mois d'août devrait avoir lieu la traditionnelle montée des couleurs au Conseil supérieur de la communication (CSC). Le personnel avait voulu également saisir l'occasion pour témoigner sa compassion au président du CSC, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, et à ses compagnons d'infortune qui ont été victimes d'une attaque terroriste le 12 juillet dernier. Même si la montée des couleurs n'a pas pu s'effectuer pour cause de pluie, le personnel s'est retrouvé dans le hall d'accueil de l'institution pour livrer le message au président.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web