Flash infos


Coopération internationale Le conseiller Wang Bowei de l’ambassade de la république de Chine au Burkina Faso a rendu visite au Président du CSC Maître Soahanla Mathias Tankoano

13/03/2020
16:45
690

Coopération internationale

Le conseiller Wang Bowei de l’ambassade de la république de Chine au Burkina Faso a rendu visite au Président du CSC Maître Soahanla Mathias Tankoano

Le Président du Conseil supérieur de la communication, Maître Soahanla Mathias Tankoano a reçu en audience monsieur Wang Bowei, conseiller à l’ambassade de la république de Chine au Burkina Faso, le vendredi 13 mars 2020.

Monsieur Wang Bowei est venu en compagnie du protocole de l’ambassadeur de la république de Chine pour rencontrer le Président Tankoano, dans l’optique de préparer une prochaine rencontre prévue entre l’ambassadeur de la république de Chine et le Président du CSC.

D’entrée de jeu, le conseiller chinois a transmis à Maître Soahanla Mathias Tankoano les salutations cordiales de monsieur l’ambassadeur de la république de Chine au Burkina Faso. Ensuite, il a décliné le motif de sa visite qui selon lui s’insère dans une dynamique globale de renforcement des liens entre l’ambassade de l’empire du milieu et les institutions locales dont entre autres, le CSC. A l’entendre, l’ambassade de la république de Chine attache de l’importance au CSC et souhaiterait davantage collaborer avec lui.

En retour, Maître Soahanla Mathias Tankoano a exprimé sa fierté de constater la prouesse dont la Chine a fait montre par rapport à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus aussi bien au plan local qu’au plan international. Le Président Tankoano a donc tenu à exprimer ses félicitations à la Chine pour la victoire qu’elle est en passe d’emporter sur le COVID-19.

Visiblement satisfait de ces compliments, monsieur Wang Bowei a soutenu que la vigilance restait toujours de mise. Il a pris l’exemple de l’ambassade de Chine où un dispositif a été mis en place pour apporter la riposte au niveau local, en cas d’alerte au Coronavuris.

Le reste des échanges s’est poursuivi à travers un point fait par le Président Tankoano sur les domaines de compétence du CSC en matière de régulation des médias et ses attentes par rapport à une éventuelle relation de coopération. Le diplomate chinois a à son tour souligné le fait que les perspectives de coopération de son pays avec le Burkina Faso était sous de bons auspices. Déjà, les secteurs comme la santé, l’agriculture et l’entrepreneuriat bénéficient d’un appui substantiel de l’empire du milieu.

Nul doute donc que dans un futur proche, le domaine de la régulation de la communication et des médias sera cité au nombre des axes de la coopération chinoise.

La direction de la communication et des relations publiques 
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web