Flash infos


Audience : Le président du CSC reçoit une délégation de la radio BBC

13/03/2020
00:00
305

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias TANKOANO, a accordé une audience à la chaine internationale BBC ce jeudi 12 mars 2020. Les représentantes de BBC ont abordé avec lui leur projet pour la jeunesse africaine à travers des productions de télévision et radio ainsi que la question de leurs redevances.
Après les salutations d’usage, les représentantes de BBC, Mary Lusiba et Anne-Marie Nwaobasi, ont situé le président TANKOANO et ses collaborateurs, le Conseiller Victor SANOU et le Directeur des autorisations et des déclarations, Boukaré OUEDRAOGO, sur l’objet de leur visite. Elles ont présenté les productions de BBC qui visent les jeunes de 10 à 16 ans et les femmes et qui prennent en compte leurs aspirations. Ces programmes sont diffusés au Burkina Faso à travers la chaîne burkinabè TVZ Africa. Elles ont également exprimé leur désir d’être informées sur l’audimat de BBC au Burkina Faso car les chiffres dont elles disposent remontent à plusieurs années. Avec des chiffres récents, elles pourront juger de la nécessité d’émettre au Burkina Faso et justifier leurs investissements.
Les représentantes de BBC veulent aussi, à travers leur visite au Burkina Faso, mieux comprendre le marché de la téléphonie mobile, cet outil privilégié, en vue d’adapter leur stratégie pour toucher la jeunesse. Pour elles, BBC est une chaîne non commerciale qui ne fait pas de publicité et qui a pour objectif d’éduquer et accompagner la j
eunesse. Par conséquent, elles souhaitent auprès du régulateur des médias un assouplissement du coût de la licenc
En réponse, le président du CSC a remercié ses visiteuses du jour venues au Burkina Faso pour savoir comment leur chaîne se porte. Par rapport aux études d’audiences, il leur a expliqué que celle qui a été faite à l’occasion de l’avènement de la TNT ne prend pas en compte les chaînes internationales. Il appartient donc à BBC d’initier une étude pour connaître son audimat. Par contre, il les a informées de l’existence d’une étude récente sur la téléphonie mobile qui pourra être mise à leur disposition. Quant au coût des redevances, le président a notifié qu’il fallait appliquer la règlementation puisque les redevances ont été fixées par un décret en 2017. Il a pris acte de leur doléance et assuré qu’il l’examinera avec bienveillance en Conseil.e qui est passé de 10 millions à 50 millions en 2017.
 

La Direction de la communication et des relations publiques

Actualités

Renforcement des capacités des journalistes et animateurs sur la gestion des émissions d’expression directe - Étape de Bobo-Dioulasso – Fin de formation

14/08/2020

Le séminaire atelier sur le renforcement des capacités des journalistes et animateurs des émissions d'expression directe (EED) dans un contexte de tension inter-communautaire s'est achevé le 11 août 2020 à l'hôtel Sissiman de Bobo-Dioulasso. Il a regroupé les journalistes et animateurs des EED du ressort de la Délégation régionale de l'Ouest (DRO) du Conseil supérieur de la communication (CSC) que sont la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Sud-Ouest et les Hauts-Bassins.

Le président du CES chez son homologue du CSC

03/08/2020

Le président du Conseil économique et social (CES), Pasteur Moïse NAPON, était dans les murs du Conseil supérieur de la communication (CSC) en fin de matinée de ce 03 août. Il a été accueilli par le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, le président Mathias TANKOANO étant en salle du Conseil pour une session ordinaire.

Le personnel témoigne sa compassion au président et à ses compagnons d’infortune

03/08/2020

Ce premier lundi du mois d'août devrait avoir lieu la traditionnelle montée des couleurs au Conseil supérieur de la communication (CSC). Le personnel avait voulu également saisir l'occasion pour témoigner sa compassion au président du CSC, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, et à ses compagnons d'infortune qui ont été victimes d'une attaque terroriste le 12 juillet dernier. Même si la montée des couleurs n'a pas pu s'effectuer pour cause de pluie, le personnel s'est retrouvé dans le hall d'accueil de l'institution pour livrer le message au président.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web