Flash infos

Dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) organise une cérémonie de distinctions honorifiques, le jeudi 19 décembre 2019,à 14 heures 00 minute dans l’enceinte du CSC.


Vœux du CSC au monde de la communication et des médias : tous ensemble pour relever les défis

11/02/2020
00:00
40

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé une cérémonie de présentation de vœux du Nouvel An aux responsables des agences de communication, des médias et des organisations professionnelles des médias. C’était le vendredi 07 février 2020 dans la cour de l’institution. 
Prenant la parole le premier, Me TANKOANO, après avoir demandé une minute de silence en la mémoire des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) disparus, a fait une halte sur 2019 et envisagé 2020 avec optimisme.
Globalement, 2019 a été positive car des acquis ont été engrangés grâce à l’engagement de tous. 2020 sera encore plus active, au regard des événements qui se profilent déjà. Il y a les élections couplées présidentielle et législatives en cette fin d’année. Vu le contexte sécuritaire précaire, le président TANKOANO a demandé aux médias la vigilance dans le traitement de l’information. Rigueur professionnelle et responsabilité devraient être la boussole des journalistes.
Le CSC jouera sa partition, grâce au dispositif de monitoring acquis avec la Haute autorité de la communication audiovisuelle du Maroc. Il fera en sorte que le discours politique ne mette pas en péril la cohésion sociale et veillera à un égal accès aux médias publics des partis et candidats pour des élections apaisées et des résultats acceptés de tous.
Mathias TANKOANO a souhaité ses vœux de santé, de paix, de prospérité et de succès pour les différentes entreprises. Il a également prié pour le retour de la paix et de l’entente et que Dieu veille sur les FDS, sur les institutions et le pays.
Charlemagne ABISSI, qui parlait au nom des organisations professionnelles des médias, a salué le nouvel esprit insufflé par le CSC à ses relations avec les médias.  « Cet esprit favorise la mise en action du volet tutélaire que nous avions toujours (…) C’est ce rôle de tuteur sur lequel s’appuieraient les médias pour assurer leur croissance… » Il a souhaité que l’Etat accompagne les entreprises de presse vers la croissance.
Bouclant la série des allocutions, Salif SANFO, secrétaire à l’organisation des Publicitaires Associés, a souhaité que les agences de communications reconnues puissent être davantage sollicitées en cette année électorale. Il a plaidé afin que leur liste soit publiée afin de barrer la route aux agences fantômes. Il a également demandé que les spots publicitaires télévisuels soient signés et que, in fine, les textes soient respectés.
La cérémonie, sobre mais solennelle, s’est achevée avec la remise de présents à M. Justin TIONON et Mme Fatoumata OUEDRAOGO, récemment admis à la retraite.


La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Vœux du CSC au monde de la communication et des médias : tous ensemble pour relever les défis

11/02/2020

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé une cérémonie de présentation de vœux du Nouvel An aux responsables des agences de communication, des médias et des organisations professionnelles des médias. C'était le vendredi 07 février 2020 dans la cour de l'institution. 

Une équipe de Target Malaria Burkina Faso au CSC

16/01/2020

Une équipe du consortium de recherche Target Malaria du Burkina Faso, composée de Léa PARE et de David LOMPO, tous deux chercheurs à l'Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) du Burkina Faso, était en visite en fin de matinée de ce 16 janvier 2020 au Conseil supérieur de la communication (CSC). L'équipe a été reçue par le Vice-président, assurant l'intérim du Président du CSC, Abdoulazize BAMOGO, auquel s'est adjoint le Directeur de la communication et des relations publiques assurant l'intérim du Directeur de cabinet, Hamidou IDOGO.

Vandalisme chez Yacouba Ladji BAMA : une délégation du CSC chez le journaliste

08/01/2020

Ce mercredi 08 janvier 2020, une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) est allée témoigner la compassion de l'institution et apporter son soutien au journaliste Yacouba Ladji BAMA, victime de la vandalisation de son véhicule dans la nuit du 06 au 07 janvier 2020, à son domicile sis à Toéyibin à Ouagadougou.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web