Flash infos


Vandalisme chez Yacouba Ladji BAMA : une délégation du CSC chez le journaliste

08/01/2020
00:00
648

Ce mercredi 08 janvier 2020, une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) est allée témoigner la compassion de l'institution et apporter son soutien au journaliste Yacouba Ladji BAMA, victime de la vandalisation de son véhicule dans la nuit du 06 au 07 janvier 2020, à son domicile sis à Toéyibin à Ouagadougou.
La délégation était composée de Madame le Conseiller Jeanne Coulibaly, du Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et du Directeur de la communication et des relations publiques, Hamidou IDOGO. Elle a apporté le soutien de l’instance de régulation au journaliste Ladji BAMA du bimensuel Courier Confidentiel dont le véhicule a été partiellement incendié dans la nuit du 06 au 07 janvier 2020 aux environs de 03h du matin par des individus non identifiés.
Le Conseiller Jeanne Coulibaly a pris la parole au nom de toute l’institution pour traduire sa compassion et son soutien à la victime et l’a encouragé à aller de l’avant dans la mission qu’il s’est assigné d’informer le public.
Le véhicule a été endommagé mais fort heureusement il y a eu plus de peur que de mal puisque le journaliste et les siens sont sains et saufs. Il a affirmé que ce n’est pas cet incident qui va lui faire lâcher sa plume.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Message du Président du Conseil supérieur de la communication dans la lutte contre le Covid-19

26/03/2020

Chers partenaires des médias, des associations professionnelles de médias et du monde de la publicité, la pandémie du Coronavirus, Covid-19, est une réalité. Vous en êtes mieux informés, du fait de votre profession. Je voudrais saluer les efforts des médias qui mènent déjà des actions pour accompagner les autorités nationales dans la lutte contre le Covid-19.

AUDITION : L’Express du Faso entendu par le CSC

23/03/2020

La Commission chargée de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication (CSC) a auditionné, le vendredi 20 mars 2020, le Directeur de publication du journal « L'Express du Faso », monsieur Mountamou KANI. 

Publicités des produits de la pharmacopée traditionnelle et des établissements sanitaires : Le CSC sensibilise les médias

20/03/2020

Ce jeudi 19 mars 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu une rencontre d'échanges avec des représentants de médias audiovisuels et de la presse écrite. Cette rencontre a été initiée suite au constat, par l'organe de régulation, de la persistance de diffusion des messages publicitaires concernant des produits de la pharmacopée traditionnelle et des établissements sanitaires. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web