Flash infos


Montée du drapeau en guise de vœux du Nouvel An au CSC

06/01/2020
00:00
1 193

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié à la tradition. En effet, ce 06 avril, premier lundi de l’année 2020, le président de l’institution, les Conseillers, le Directeur de cabinet, la Secrétaire générale, les Chargés de missions, les Chargés d’études, les Directeurs, chefs de services et l’ensemble du personnel du cabinet et du secrétariat général ont procédé à la montée des couleurs nationales, pour honorer cet acte à la citoyenneté enclenché depuis l’année dernière.
Le drapeau hissé dans le ciel, le président Mathias TANKOANO a pris la parole pour présenter à tous ses vœux de bonne et heureuse année. Pour lui, la montée des couleurs nationales est le symbole de ses vœux : être des travailleurs ayant le sens du civisme.
Il a appelé ses collaborateurs à prier pour le pays et pour les forces de défense et de sécurité qui commencent à engranger des victoires. Et ces victoires mettent en doute l’ennemi qui s’en prend à présent à des cibles fragiles.
Il a aussi partagé les défis qui seront ceux du CSC en cette année. Il s’agit des élections présidentielles et législatives qui seront, pour la première fois, très ouvertes et qui verront la participation des Burkinabè de la diaspora. Le rôle du CSC sera alors plus grand dans la régulation de la campagne électorale.
Me TANKOANO a également évoqué la nécessaire régularisation des situations administratives des agents et contractuels de l’institution.
Avant d’inviter chacun à rejoindre son poste de travail, le président du CSC a tenu à faire noter le travail remarquable du personnel de sécurité qui, en nombre réduit, s’acquitte néanmoins avec satisfaction de ses responsabilités.


La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web