Flash infos


Monitoring des médias : lancement officiel des activités d’un nouveau système au CSC

30/12/2019
00:00
726

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé, le vendredi 27 décembre 2019 dans son enceinte, une cérémonie de lancement officiel de son nouveau système de monitoring dénommé HACA Média Solution (HMS).
Pour une meilleure régulation du secteur de la communication, le CSC a signé, le 9 juillet 2019, une convention avec la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Royaume du Maroc pour l’implémentation de son système de monitoring. Ce 27 décembre donc, il a été procédé au lancement des activités du centre équipé de la HMS.
La cérémonie a débuté par les remerciements de la présidente de HACA, Madame Latifa Akharbach, aux autorités burkinabè, au président et au personnel du CSC, ainsi qu’aux techniciens marocains qui ont installé le métériel. Elle a, par la suite, salué l’ambassadeur du Maroc, Sa Majesté le roi Mohammed VI, qui a inspiré les institutions publiques et privées du royaume, en déclarant que la coopération Sud-Sud est la voie gagnante. Elle a conclu que «la HACA du Maroc est prête à continuer cette belle coopération avec le Burkina Faso … »
La cérémonie s’est poursuivie par la remise d’attestations aux techniciens marocains, suivie d’une photo pour immortaliser l’évènement.
Dans son allocution de lancement, le Président du CSC, Me Mathias TANKOANO, a manifesté sa gratitude aux ministres de la Communication, de la Culture et du Développement de l’Economie numérique, au président de l’ARCEP, à Monsieur Désiré COMBOIGO, ancien président par intérim du CSC, les membres du Collège des Conseillers et a remercié les directeurs, les chargés de mission, les chargés d’études, le personnel du CSC. Il a également adressé ses très sincères remerciements aux techniciens marocains et à Monsieur Servaire Coulibaly, directeur de l’Informatique et des Technologies du CSC pour le travail abattu. Il a déclaré que cette révolution se poursuivra dans d’autres villes comme Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma, Ouahigouya et Djibo.
La cérémonie s’est achevée par la visite des installations.

La Direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Message du Président du Conseil supérieur de la communication dans la lutte contre le Covid-19

26/03/2020

Chers partenaires des médias, des associations professionnelles de médias et du monde de la publicité, la pandémie du Coronavirus, Covid-19, est une réalité. Vous en êtes mieux informés, du fait de votre profession. Je voudrais saluer les efforts des médias qui mènent déjà des actions pour accompagner les autorités nationales dans la lutte contre le Covid-19.

AUDITION : L’Express du Faso entendu par le CSC

23/03/2020

La Commission chargée de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication (CSC) a auditionné, le vendredi 20 mars 2020, le Directeur de publication du journal « L'Express du Faso », monsieur Mountamou KANI. 

Publicités des produits de la pharmacopée traditionnelle et des établissements sanitaires : Le CSC sensibilise les médias

20/03/2020

Ce jeudi 19 mars 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu une rencontre d'échanges avec des représentants de médias audiovisuels et de la presse écrite. Cette rencontre a été initiée suite au constat, par l'organe de régulation, de la persistance de diffusion des messages publicitaires concernant des produits de la pharmacopée traditionnelle et des établissements sanitaires. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web