Flash infos

Dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) organise une cérémonie de distinctions honorifiques, le jeudi 19 décembre 2019,à 14 heures 00 minute dans l’enceinte du CSC.


Remise des rapports publics 2016-2017 et 2018 du Conseil supérieur de la communication au Président du Faso

30/12/2019
00:00
204

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC), conduite par son Président, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a remis au Président du Faso Roch Marc Christian KABORE, les rapports publics 2016-2017 et 2018 de l’instance de régulation des médias, le vendredi 27 décembre 2019. Faisait partie de la délégation, les membres du collège des conseillers, ainsi qu’une partie du personnel administratif de l’institution.
Les trois rapports publics, composés pour l’essentiel des activités de régulation des médias, du fonctionnement quotidien de l’instance de régulation et de la gestion administrative, ont ainsi été transmis au Président du Faso par le Président du CSC. S’en est suivi des échanges à l’abri des caméras entre Roch Marc Christian KABORE et Soahanla Mathias TANKOANO, en présence de l’ensemble de la délégation du CSC.
A sa sortie d’audience, Maître TANKOANO a, face aux journalistes, salué les travaux antérieurs abattus par ses prédécesseurs, toute chose qui a permis de boucler ces rapports, en partant de l’existant. Il a par cette même occasion souligné que la remise de ces rapports constituait une victoire d’étape, compte tenu des défis qui restent à relever sur le chantier de la régulation.
Entre autres challenges, le Président du CSC a évoqué le cas de la relecture des textes du CSC pour les conformer aux nouvelles exigences de la régulation, notamment, les nouveaux médias audiovisuels en ligne. Il a pour ce faire sollicité l’accompagnement de la presse. 
En rappel, suivant les prérogatives dévolues à l’instance de régulation des médias, elle est tenue de présenter annuellement un rapport public de ses activités au cours de l’année, au Président du Faso. Les rapports publics 2016 et 2017 n’avaient pas pu être remis, eu égard à la crise qu’a connue l’institution.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Vœux du CSC au monde de la communication et des médias : tous ensemble pour relever les défis

11/02/2020

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé une cérémonie de présentation de vœux du Nouvel An aux responsables des agences de communication, des médias et des organisations professionnelles des médias. C'était le vendredi 07 février 2020 dans la cour de l'institution. 

Une équipe de Target Malaria Burkina Faso au CSC

16/01/2020

Une équipe du consortium de recherche Target Malaria du Burkina Faso, composée de Léa PARE et de David LOMPO, tous deux chercheurs à l'Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) du Burkina Faso, était en visite en fin de matinée de ce 16 janvier 2020 au Conseil supérieur de la communication (CSC). L'équipe a été reçue par le Vice-président, assurant l'intérim du Président du CSC, Abdoulazize BAMOGO, auquel s'est adjoint le Directeur de la communication et des relations publiques assurant l'intérim du Directeur de cabinet, Hamidou IDOGO.

Vandalisme chez Yacouba Ladji BAMA : une délégation du CSC chez le journaliste

08/01/2020

Ce mercredi 08 janvier 2020, une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) est allée témoigner la compassion de l'institution et apporter son soutien au journaliste Yacouba Ladji BAMA, victime de la vandalisation de son véhicule dans la nuit du 06 au 07 janvier 2020, à son domicile sis à Toéyibin à Ouagadougou.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web