Flash infos


Remise des rapports publics 2016-2017 et 2018 du Conseil supérieur de la communication au Président du Faso

30/12/2019
00:00
396

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC), conduite par son Président, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a remis au Président du Faso Roch Marc Christian KABORE, les rapports publics 2016-2017 et 2018 de l’instance de régulation des médias, le vendredi 27 décembre 2019. Faisait partie de la délégation, les membres du collège des conseillers, ainsi qu’une partie du personnel administratif de l’institution.
Les trois rapports publics, composés pour l’essentiel des activités de régulation des médias, du fonctionnement quotidien de l’instance de régulation et de la gestion administrative, ont ainsi été transmis au Président du Faso par le Président du CSC. S’en est suivi des échanges à l’abri des caméras entre Roch Marc Christian KABORE et Soahanla Mathias TANKOANO, en présence de l’ensemble de la délégation du CSC.
A sa sortie d’audience, Maître TANKOANO a, face aux journalistes, salué les travaux antérieurs abattus par ses prédécesseurs, toute chose qui a permis de boucler ces rapports, en partant de l’existant. Il a par cette même occasion souligné que la remise de ces rapports constituait une victoire d’étape, compte tenu des défis qui restent à relever sur le chantier de la régulation.
Entre autres challenges, le Président du CSC a évoqué le cas de la relecture des textes du CSC pour les conformer aux nouvelles exigences de la régulation, notamment, les nouveaux médias audiovisuels en ligne. Il a pour ce faire sollicité l’accompagnement de la presse. 
En rappel, suivant les prérogatives dévolues à l’instance de régulation des médias, elle est tenue de présenter annuellement un rapport public de ses activités au cours de l’année, au Président du Faso. Les rapports publics 2016 et 2017 n’avaient pas pu être remis, eu égard à la crise qu’a connue l’institution.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Message du Président du Conseil supérieur de la communication dans la lutte contre le Covid-19

26/03/2020

Chers partenaires des médias, des associations professionnelles de médias et du monde de la publicité, la pandémie du Coronavirus, Covid-19, est une réalité. Vous en êtes mieux informés, du fait de votre profession. Je voudrais saluer les efforts des médias qui mènent déjà des actions pour accompagner les autorités nationales dans la lutte contre le Covid-19.

AUDITION : L’Express du Faso entendu par le CSC

23/03/2020

La Commission chargée de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication (CSC) a auditionné, le vendredi 20 mars 2020, le Directeur de publication du journal « L'Express du Faso », monsieur Mountamou KANI. 

Publicités des produits de la pharmacopée traditionnelle et des établissements sanitaires : Le CSC sensibilise les médias

20/03/2020

Ce jeudi 19 mars 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu une rencontre d'échanges avec des représentants de médias audiovisuels et de la presse écrite. Cette rencontre a été initiée suite au constat, par l'organe de régulation, de la persistance de diffusion des messages publicitaires concernant des produits de la pharmacopée traditionnelle et des établissements sanitaires. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web