Cérémonie de décorations : Le CSC distingue 19 agents du monde des médias et de la communication
20/12/2019
00:00

1 748
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a honoré, le jeudi 19 décembre 2019 dernier dans son enceinte, dix-neuf (19) agents et personnalités provenant d’organes de presse, d’organisations professionnelles des médias et de la communication. Ces distinctions honorifiques ont été décernées dans l’Ordre du Mérite burkinabè et de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettre et de la Communication. Ces décorations entrent dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2019.

Dans son allocution, le Président du CSC, Me Mathias TANKOANO, a manifesté sa gratitude à Mme la Secrétaire générale de la présidence du Faso, Monsieur le ministre de la Communication, celui de la Culture, Monsieur Désiré COMBOIGO, ancien président par intérim du CSC, la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè, les membres du Collège des Conseillers et a remercié le personnel du CSC. Il a également adressé ses vives félicitations aux hommes et femmes récipiendaires.
La cérémonie fait suite à celle du 06 décembre dernier à la présidence du Faso et qui a concerné parmi tant d’autres dix (10) personnes proposées par le CSC dont six (06) dans l’Ordre de l’Etalon et quatre (04) dans l’Ordre du Mérite burkinabè dont le Vice-président Abdoulazize BAMOGO, le Conseiller Ismaël NIGNAN et la Conseillère Jeanne Marie COULIBALY.
Ce jour, le Conseiller Alexis KONKOBO a été fait Officier de l’Ordre de Mérite des Arts, des Lettres et des la Communication, ainsi que huit autres agents du CSC dans le même Ordre dont le Chargé de missions Justin K. TIONON, la Chargée d’études Pauline KANTIONO, le Directeur de l’instruction des plaintes et des études Abdoulaye DAO, le Chef du service de la communication Evariste BATIONO, l’Agent de liaison Désiré Vincent BAZYOMO, l’agent Alassane DABRE et le Chauffeur Mahamoudou MANDE.

Treize (13) récipiendaires représentent les organes de presse, les organisations professionnelles des médias et de la communication ont vu leurs mérites reconnus.
La cérémonie s’est déroulée dans la sobriété imposée par la situation sécuritaire du pays.
La Direction de la communication et des relations publiques