Flash infos


Cérémonie de décorations : Le CSC distingue 19 agents du monde des médias et de la communication

20/12/2019
00:00
993

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a honoré, le jeudi 19 décembre 2019 dernier dans son enceinte, dix-neuf (19) agents et personnalités provenant d’organes de presse, d’organisations professionnelles des médias et de la communication. Ces distinctions honorifiques ont été décernées dans l’Ordre du Mérite burkinabè et de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettre et de la Communication. Ces décorations entrent dans le cadre de la célébration  du 11 décembre 2019.
Dans son allocution, le Président du CSC, Me Mathias TANKOANO, a manifesté sa gratitude à Mme la Secrétaire générale de la présidence du Faso, Monsieur le ministre de la Communication, celui de la Culture, Monsieur Désiré COMBOIGO, ancien président par intérim du CSC, la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè, les membres du Collège des Conseillers et a remercié le personnel du CSC. Il a également adressé ses vives félicitations aux hommes et femmes récipiendaires.
La cérémonie fait suite à celle du 06 décembre dernier à la présidence du Faso et qui a concerné parmi tant d’autres dix (10) personnes proposées par le CSC dont six (06) dans l’Ordre de l’Etalon et quatre (04) dans l’Ordre du Mérite burkinabè dont le Vice-président Abdoulazize BAMOGO, le Conseiller Ismaël NIGNAN et la Conseillère Jeanne Marie COULIBALY.
Ce jour, le Conseiller Alexis KONKOBO a été fait Officier de l’Ordre de Mérite des Arts, des Lettres et des la Communication, ainsi que huit autres agents du CSC dans le même Ordre dont le Chargé de missions Justin K. TIONON, la Chargée d’études Pauline KANTIONO, le Directeur de l’instruction des plaintes et des études Abdoulaye DAO, le Chef du service de la communication Evariste BATIONO, l’Agent de liaison Désiré Vincent BAZYOMO, l’agent Alassane DABRE et le Chauffeur Mahamoudou MANDE.
Treize (13) récipiendaires représentent les organes de presse, les organisations professionnelles des médias et de la communication ont vu leurs mérites reconnus.
La cérémonie s’est déroulée dans la sobriété imposée par la situation sécuritaire du pays. 
La Direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Elections présidentielle et législatives couplées 2020 : le CSC élabore l’avant-projet du Pacte de bonne conduite

20/05/2020

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu, le mercredi 20 mai 2020 dans sa salle de conférences, un atelier en vue d'élaborer et de valider un avant-projet de Pacte de bonne conduite des acteurs des élections présidentielle et législatives couplées de novembre 2020.

Le CSC auditionne la télévision BF1

11/05/2020

La Commission en charge de la Liberté de la Presse, du Pluralisme, de l'Ethique et de la Déontologie du Conseil supérieur de la Communication (CSC) a entendu les responsables de la télévision BF1 le 7 mai 2020. L'audition fait suite à la diffusion de deux reportages contenant des insuffisances professionnelles.

Lutte contre le COVID-19 : le CSC apporte son soutien aux médias

08/05/2020

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé à une remise de matériels aux médias et au monde de la publicité afin de les appuyer dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. La cérémonie s'est déroulée le vendredi 8 mai 2020 au siège de l'instance de régulation des médias, sous la présidence de Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web