Flash infos


Le CSC signe une convention avec l’association des radios catholiques

05/12/2019
00:00
1 590

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) et l’Association des radios catholiques du Burkina (ARCB) ont procédé, le jeudi 05 décembre 2019, à la signature d’une convention. Cette convention les lie pour les dix (10) prochaines années.
La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue du Président du CSC, Me Mathias TANKOANO, qui n’a pas manqué de rappeler le contexte réel de la signature de cette convention. L’ARCB étant constituée de quatorze (14) radios qui mutualisent leurs contenus, il est plus facile, dans ces conditions, pour le CSC, de mener la régulation à ce niveau. Surtout que, en règle générale, les radios catholiques respectent les règles d’éthique et de déontologie.
Après la signature proprement dite de la convention, le président de ARCB, Abbé Laurent BALMA, coordonateur des radios catholiques, a exprimé sa satisfaction au nom de l’ARCB. «Cette convention permettra au réseau d’être plus autonome et rassuré dans la mission qui lui est assignée, à savoir, l’annonce de l’Evangile par les ondes ainsi que l’accompagnement des hommes et des femmes pour un monde meilleur» a-t-il commenté.
Abbé BALMA était accompagné du vicaire général, Abbé Alexis Kouka OUEDRAOGO, et le chargé de communication de la conférence épiscopale Burkina/Niger, Abbé Paul DA.
Pour finir, le Président du CSC a invité l’ARCB à toujours maintenir la ligne qui est la leur, à savoir la promotion de la paix, le vivre-ensemble et le dialogue inter religieux par l’annonce de l’évangile qu’ils font sur leurs médias.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web