Rencontre de prise de contact avec les représentants provinciaux du Conseil supérieur de la communication

Le Collège des Conseillers a eu, le jeudi 7 novembre 2019, une rencontre de prise de contact et d’échanges avec les représentants provinciaux du Conseil supérieur de la communication (CSC). En l’absence du président, le Conseiller Alexis KONKOBO a conduit les échanges.
Pour introduire les échanges, les responsables des services techniques ont fait un rappel historique de l’avènement des Représentations provinciales au CSC, l’état des lieux des rapports qu’ils fourn
Ensuite, le président de séance, Alexis KONKOBO, a exposé la vision du Collège des Conseillers actuel qui est de « restaurer l’image du CSC et faire de lui une structure crédible et consensuelle au service de la régulation ». Pour y parvenir, il faut que chacun joue sa partition, et le rôle des Représentants provinciaux pour l’atteinte de l’objectif est primordial.
Les échanges ont permis de relever les difficultés que rencontrent les Représentants provinciaux, notamment, le manque de matériels performants pour la collecte de données sur le terrain, les difficultés pour envoyer les rapports de monitoring, l’absence d’adresse officielle (bureau) qui les rend inaccessibles et le problème de communication. Le problème de suivi de tous les médias de la région, en l’occurrence ceux qui ne sont pas à proximité des chefs-lieux, a été également évoqué.
Entre autres solutions à ces difficultés qui entravent l’exécution de la mission, les participants ont identifié la nécessité de recruter les trois représentants provinciaux manquants - régions du Sahel (Dori), du Plateau central (Ziniaré) et du Centre-Sud (Manga) - de doter les Représentants provinciaux
A la fin de la rencontre, le vice-président, Abdoulazize BAMOGO, a invité les Représentants provinciaux à entrer dans la nouvelle vision du CSC, à prendre un nouveau départ et à être dynamiques afin de relever le défi de la régulation. Il les a également appelés à être des accompagnateurs pour les médias afin de juguler les manquements en amont.