Flash infos


Fin de la visite de la mission du CSC Niger : échanges d’expériences enrichissants

07/11/2019
00:00
1 464

Débutée le lundi dernier, la mission d’échanges d’expériences du Conseil supérieur de la communication (CSC) de la République du Niger auprès de son homologue du Burkina Faso a pris fin le 06 novembre 2019.
La délégation, conduite par Madame Hadiza KHALIFA, Rapporteur, et composée de M. Kadri HAMADOU, Conseiller, et de Mme Biba BOUREIMA, Chef du service du personnel, a entamé sa visite avec une audience avec le président du CSC, Me Mathias TANKOANO.
Le lendemain, la mission nigérienne a visité les installations de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) au centre émetteur de Gounghin. Puis, elle a eu des échanges avec le Collège des conseillers, avant de s’entretenir avec les responsables des services techniques du CSC dont les Chargés de mission Justin TIONON et Modeste OUEDRAOGO, la Directrice des archives et de la documentation, Mme Céline SOMDA, le Directeur de la réglementation, de la médiation et du contentieux, M. Daniel BONZI. Il s’est agi de faire une présentation du CSC du Burkina Faso, d’échanger sur le cadre juridique de la communication au Burkina avec un accent sur la loi relative à la presse en ligne (le CSC Niger n’en a pas) et de l’expérience dans l’organisation de la couverture médiatique des élections.
La délégation a également eu un entretien avec les directions de monitoring des médias, de l’instruction des plaintes et des études et de la publicité. Les échanges ont porté essentiellement sur le monitoring en période électorale.
Au troisième et dernier jour de la mission, les visiteurs se sont rendus chez l’un des doyens de la presse en ligne, Les Editions Lefaso en l’occurrence. C’est cette société qui publie le journal lefaso.net. Les échanges avec le Directeur de publication, M. Cyriaque PARE, et son staff, ont permis à la délégation d’avoir l’historique de la presse en ligne au Burkina Faso et l’état des lieux. La visite des locaux et une interview de la chef de délégation sur la webtv de l’organe ont mis fin à la visite.
Pour joindre l’utile à l’agréable et comme cela est de coutume pour le CSC, une excursion a été organisée en l’honneur des visiteurs sur le site de sculpture sur granit de Laongo, histoire de faire également la promotion du tourisme burkinabè.
La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web