Flash infos

Dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) organise une cérémonie de distinctions honorifiques, le jeudi 19 décembre 2019,à 14 heures 00 minute dans l’enceinte du CSC.


Fin de la visite de la mission du CSC Niger : échanges d’expériences enrichissants

07/11/2019
00:00
621

Débutée le lundi dernier, la mission d’échanges d’expériences du Conseil supérieur de la communication (CSC) de la République du Niger auprès de son homologue du Burkina Faso a pris fin le 06 novembre 2019.
La délégation, conduite par Madame Hadiza KHALIFA, Rapporteur, et composée de M. Kadri HAMADOU, Conseiller, et de Mme Biba BOUREIMA, Chef du service du personnel, a entamé sa visite avec une audience avec le président du CSC, Me Mathias TANKOANO.
Le lendemain, la mission nigérienne a visité les installations de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) au centre émetteur de Gounghin. Puis, elle a eu des échanges avec le Collège des conseillers, avant de s’entretenir avec les responsables des services techniques du CSC dont les Chargés de mission Justin TIONON et Modeste OUEDRAOGO, la Directrice des archives et de la documentation, Mme Céline SOMDA, le Directeur de la réglementation, de la médiation et du contentieux, M. Daniel BONZI. Il s’est agi de faire une présentation du CSC du Burkina Faso, d’échanger sur le cadre juridique de la communication au Burkina avec un accent sur la loi relative à la presse en ligne (le CSC Niger n’en a pas) et de l’expérience dans l’organisation de la couverture médiatique des élections.
La délégation a également eu un entretien avec les directions de monitoring des médias, de l’instruction des plaintes et des études et de la publicité. Les échanges ont porté essentiellement sur le monitoring en période électorale.
Au troisième et dernier jour de la mission, les visiteurs se sont rendus chez l’un des doyens de la presse en ligne, Les Editions Lefaso en l’occurrence. C’est cette société qui publie le journal lefaso.net. Les échanges avec le Directeur de publication, M. Cyriaque PARE, et son staff, ont permis à la délégation d’avoir l’historique de la presse en ligne au Burkina Faso et l’état des lieux. La visite des locaux et une interview de la chef de délégation sur la webtv de l’organe ont mis fin à la visite.
Pour joindre l’utile à l’agréable et comme cela est de coutume pour le CSC, une excursion a été organisée en l’honneur des visiteurs sur le site de sculpture sur granit de Laongo, histoire de faire également la promotion du tourisme burkinabè.
La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

Une équipe de Target Malaria Burkina Faso au CSC

16/01/2020

Une équipe du consortium de recherche Target Malaria du Burkina Faso, composée de Léa PARE et de David LOMPO, tous deux chercheurs à l'Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) du Burkina Faso, était en visite en fin de matinée de ce 16 janvier 2020 au Conseil supérieur de la communication (CSC). L'équipe a été reçue par le Vice-président, assurant l'intérim du Président du CSC, Abdoulazize BAMOGO, auquel s'est adjoint le Directeur de la communication et des relations publiques assurant l'intérim du Directeur de cabinet, Hamidou IDOGO.

Vandalisme chez Yacouba Ladji BAMA : une délégation du CSC chez le journaliste

08/01/2020

Ce mercredi 08 janvier 2020, une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) est allée témoigner la compassion de l'institution et apporter son soutien au journaliste Yacouba Ladji BAMA, victime de la vandalisation de son véhicule dans la nuit du 06 au 07 janvier 2020, à son domicile sis à Toéyibin à Ouagadougou.

Montée du drapeau en guise de vœux du Nouvel An au CSC

06/01/2020

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié à la tradition. En effet, ce 06 avril, premier lundi de l'année 2020, le président de l'institution, les Conseillers, le Directeur de cabinet, la Secrétaire générale, les Chargés de missions, les Chargés d'études, les Directeurs, chefs de services et l'ensemble du personnel du cabinet et du secrétariat général ont procédé à la montée des couleurs nationales, pour honorer cet acte à la citoyenneté enclenché depuis l'année dernière.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web