Flash infos


Installation d’un agent comptable au CSC : une première pour l’institution

21/10/2019
00:00
649


Ce vendredi 18 octobre 2019, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a accueilli un agent comptable. Il s’agit du tout premier pour l’institution. Il se nomme Monsieur Tiraogo YIOUGOU, Inspecteur du Trésor, nommé suivant Décret N° 2019-0500/PRES/PM/MINEFID du 22 mai 2019. La cérémonie, présidée par Monsieur le Conseiller Alexis KONKOBO, représentant le Président du CSC, a eu lieu en présence de la Secrétaire générale, Madame Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, de Monsieur et Madame les Conseillers Victor SANOU et Séraphine YAMEOGO/OUATTARA, des directeurs et chefs de service et des collègues, parents et amis du promu.
La Secrétaire générale, prenant la parole, a souhaité la bienvenue à Monsieur YIOUGOU au nom du Président et de tout le personnel du CSC et lui a rappelé ce qui est attendu de lui.
Puis place aux missionnaires de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique pour le rituel d’installation. Le curriculum vitae de Monsieur Tiraogo YIOUGOU est d’abord lu par l’Inspecteur Vérificateur Monsieur Eric TIENDREBEOGO. Après cela, c’est l’Inspecteur Vérificateur Monsieur Jérôme Jean Stéphane PARE qui a procédé à l’installation de l’Agent comptable, avant de lui remettre les clefs du coffre-fort. Pour clore cette partie du rituel, le nouvel Agent comptable a eu droit à des conseils avisés de l’Inspecteur Vérificateur PARE.
Lui succédant, l’Agent comptable du CSC a manifesté sa joie et tout l’engagement et le sérieux qu’il mettra à remplir sa mission. Il a aussi demandé le concours et le soutien de tous pour l’accomplissement de ces tâches jugées délicates.
Le mot de la fin est revenu au représentant du Président, le Conseiller Alexis KONKOBO, qui a également félicité et souhaité la bienvenue au nouvel arrivant. La cérémonie a pris fin avec une photo de famille.

La Direction de la communication et des relations publiques.

Actualités

Elections présidentielle et législatives couplées 2020 : le CSC élabore l’avant-projet du Pacte de bonne conduite

20/05/2020

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu, le mercredi 20 mai 2020 dans sa salle de conférences, un atelier en vue d'élaborer et de valider un avant-projet de Pacte de bonne conduite des acteurs des élections présidentielle et législatives couplées de novembre 2020.

Le CSC auditionne la télévision BF1

11/05/2020

La Commission en charge de la Liberté de la Presse, du Pluralisme, de l'Ethique et de la Déontologie du Conseil supérieur de la Communication (CSC) a entendu les responsables de la télévision BF1 le 7 mai 2020. L'audition fait suite à la diffusion de deux reportages contenant des insuffisances professionnelles.

Lutte contre le COVID-19 : le CSC apporte son soutien aux médias

08/05/2020

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé à une remise de matériels aux médias et au monde de la publicité afin de les appuyer dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. La cérémonie s'est déroulée le vendredi 8 mai 2020 au siège de l'instance de régulation des médias, sous la présidence de Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web