Flash infos


20 ans de Savane FM : Me Mathias TANKOANO préside la cérémonie d’ouverture des festivités

11/10/2019
00:00
1 408

sident du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Mathias TANKOANO, a présidé, le vendredi 11 octobre 2019, la cérémonie officielle marquant les 20 ans de la naissance de la radio Savane FM. A cette occasion, il a procédé au lancement officiel des activités de la télévision Savane TV.
1999-2019, voilà 20 ans que la radio Savane FM a vu le jour. Au cours de la cérémonie haute en couleurs organisée par les promoteurs du groupe Savane Médias, le président du CSC a ouvert les activités entrant dans le cadre de la commémoration du vingtième anniversaire de Savane FM et lancé les activités de la télévision Savane TV.
Dans son discours d’ouverture, le président du CSC a salué la clairvoyance, l’abnégation et le professionnalisme du promoteur, Aboubacar Zida dit Sidnaaba, grâce à qui la radio qui a 20 ans aujourd’hui a su franchir de grandes étapes tant sur le plan matériel que sur le plan du contenu des programmes.
Il a félicité également le choix pertinent des responsables de privilégier les langues nationales et d’opter pour une radio d’éducation et d’information, vecteur de développement endogène.
Me TANKOANO n’a pas manqué de féliciter les promoteurs de la radio pour leur « sens de civisme » et leur « exemplarité en matière de respect de la loi », à une période où notre pays fait face à une crise sécuritaire. Pour lui, Savane FM fait partie des radios citées en exemple en matière de respect des cahiers des charges et des engagements contenus dans la convention.
Le président du CSC s’est aussi réjoui du lancement officiel des activités de la télévision du groupe Savane Médias. Il a encouragé les acteurs à faire de cet outil un instrument de promotion de valeurs de notre société et de la culture du Burkina Faso.
Heureux de l’engagement des promoteurs à ne point diffuser de « télénovela » sur la chaîne Savane TV mais plutôt des séries burkinabè, il a invité les opérateurs économiques à accompagner la création de feuilletons burkinabè qui participent à la promotion de la culture et des valeurs du Burkina Faso. Le CSC prendra l'initiative de voir avec le gouvernement comment le ministère de la Culture pourra accompagner tous les promoteurs qui s’engagent dans cette voie.
A l’issue de cette cérémonie d’ouverture, le président Mathias TANKOANO a participé, avec le Kamsonghin Naaba, ministre du Moogho Naaba qu’il représente, à la première émission officielle de la télévision Savane TV. Le thème a porté sur le contenu des programmes au Burkina Faso, notamment quel programme servir au public sur les chaînes de télévision pour le développement.
La direction de la communication et des relations publiques


Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web