Flash infos


Le CSC a auditionné le site d’information « aouaga.com »

29/08/2019
00:00
1 250

La commission chargée de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication (CSC), présidée par le Conseiller Jeanne COULIBALY, a procédé à l’audition de la représentante locale du  site d’information « aouaga.com », le mercredi 28 août 2019.
« aouaga.com » est le troisième média concerné par la plainte de monsieur Kibsa OUEDRAOGO, commerçant à Noaka, un village de la commune de Pissila, « pour diffamation, complicité de dénonciation calomnieuse, entreprise tendant à exposer sa vie et celle de sa famille à un danger de mort. »
Le plaignant accuse « aouaga.com » d’avoir diffusé, à l’instar de « Radio Liberté » et du média en ligne « Netafrique.net » auditionnés le vendredi 23 août 2019, une interview d’un habitant de Noaka le mettant en cause nommément dans l’exécution de cinq jeunes de ce village situé dans la commune rurale de Pissila. Une accusation dans laquelle, il ne se reconnaît pas et qui le jette en pâture.
La représentante de « aouga.com » a expliqué le fonctionnement de son média qui est une filiale du portail «abidjan.net» basé en Côte d’Ivoire et dont la mise en ligne est gérée depuis le siège. Elle a avoué n’avoir pas été consultée avant la publication de l’article pris sur le média en ligne « Netafrique.net ». Elle a également reconnu le manque de professionnalisme dans le traitement du sujet. Elle a enfin assuré qu’un compte rendu de l’audition sera fait aux premiers responsables du site en vue de la prise de  mesures  pour éviter ce genre de manquement à  l’avenir.
La délibération faite à la fin de l’audition par la commission sera soumise à la prochaine session du Collège des conseillers pour décision à prendre.
La Direction de la communication et des Relations publiques



Actualités

Montée des couleurs au CSC : les femmes en uniforme pour remercier le président

06/07/2020

Pour la deuxième fois après le retour à la traditionnelle montée des couleurs interrompue par la pandémie de la COVID-19, les agents du Conseil supérieur de la communication (CSC) étaient sous le drapeau ce lundi 06 juillet 2020.

Le président du CSC reçoit l’opposition politique non affiliée

02/07/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, le jeudi 02 juillet 2020, l'opposition politique non affiliée (ONA) représentée par son coordonnateur, le Pr Abdoulaye SOMA, monsieur Hermann YELKOUNI, représentant l'Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/Burkindi) et monsieur Akim HEMA.

Elections couplées 2020 : le CSC mène la concertation avec les médias publics

18/06/2020

Dans le cadre des préparatifs de la couverture médiatique des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) mène des concertations avec les différents acteurs afin de réussir sa mission. Ce 18 juin 2020, c'était le tour des organes audiovisuels publics (RTB radio et télé et Radio rurale) d'avoir une séance de travail avec des représentants du CSC.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web