Flash infos


Audience : le groupe Savane Médias célèbre ses 20 ans d’existence et sollicite un accompagnement du CSC.

28/08/2019
00:00
64

Ce mercredi 28 août 2019, Me Soahanla Mathias TANKOANO, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), a reçu en audience une délégation du groupe Savane Médias conduite par son Président Directeur Général, M. Aboubacar ZIDA dit Sidnaaba.

Prenant la parole, le Directeur général de l’organe de presse, M. Charlemagne ABISSY, a situé l’objet de la visite qui est d’annoncer la célébration des vingt (20) ans d’existence de la Radio Savane FM. Pour cette circonstance, la délégation est venue demander l’accompagnement de l’instance de régulation pour la tenue des festivités qui vont du 4 au 13 octobre 2019 avec comme clou la journée du 11 octobre qui est dédiée à la cérémonie officielle. Ce jour, les activités de Savane TV seront officiellement lancées.

Dans sa réponse, Me TANKOANO a félicité les dirigeants et le personnel du groupe pour avoir tenu 20 ans dans l’univers médiatique du Burkina. Et le faire en tenant constamment le haut du tableau pour cet organe privé est encore plus remarquable. Cela a contribué, selon le président du CSC, à l’éducation des masses et à obtenir la bonne place de la presse burkinabè dans le classement mondial.

Le lancement de Savane TV sera l’occasion d’avoir une plus grande audience et de montrer l’étendue du savoir-faire que le groupe avait déjà avec la radio, en assurant la mission de service public. Parlant de cette mission de service public, le président TANKOANO a noté que la quête actuelle du pays est la cohésion sociale et l’unité nationale.

Cependant, il n’a pas manqué de relever les quelques manquements de l’organe qui a diffusé des publicités interdites sur certains produits de la pharmacopée. Il a exhorté le média à poursuivre ses efforts d’éducation des masses.

Pour terminer, il s’est dit fier de la décision du groupe Savane Médias d’associer le CSC à la célébration de cet anniversaire. Il a noté les moyens limités de l’instance de régulation mais a pris l’engagement de faire ce qui est en son pouvoir pour aider à l’organisation de la fête qu’il souhaite une grande réussite.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques

Actualités

Rencontre CSC-Union africaine: le processus électoral au cœur des échanges

19/09/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a, le mercredi 18 septembre 2019, reçu une délégation de l'Union africaine (UA) et de l'Institut international pour la démocratie et l'assistance (IDEA International). La délégation, conduite par Minata SAMATE/CESSOUMA, Commissaire aux Affaires politiques de l'UA, est venue comprendre comment l'instance de régulation compte gérer la campagne électorale de l'élection présidentielle de 2020.

Montée des couleurs: le personnel du CSC sacrifie à la tradition

02/09/2019

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié, ce lundi 2 septembre 2019, à la traditionnelle montée des couleurs. Le président, Me Mathias TANKOANO et les Conseillers, les directeurs, les chefs de service et agents réunis sur le perron ont hissé le drapeau national en chantant haut le Ditanyè.

Audience : le groupe Savane Médias célèbre ses 20 ans d’existence et sollicite un accompagnement du CSC.

28/08/2019

Ce mercredi 28 août 2019, Me Soahanla Mathias TANKOANO, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), a reçu en audience une délégation du groupe Savane Médias conduite par son Président Directeur Général, M. Aboubacar ZIDA dit Sidnaaba.Prenant la parole, le Directeur général de l'organe de presse, M. Charlemagne ABISSY, a situé l'objet de la visite qui est d'annoncer la célébration des vingt (20) ans d'existence de la Radio Savane FM. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web