Flash infos


Communiqué: le CSC a auditionné Radio Liberté et le portail Netafrique.net

23/08/2019
16:43
136

La commission chargée de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication (CSC), présidée par le conseiller madame Jeanne Coulibaly, assistée du conseiller monsieur Alexis Konkobo et d’agents de l’institution, a procédé aux auditions des responsables de « Radio Liberté » et du média en ligne « Netafrique.net », le vendredi 23 août 2019.

Ces auditions font suite à une plainte de monsieur Kibsa Ouédraogo, commerçant à Noaka, un village de la commune de Pissila, « pour diffamation, complicité de dénonciation calomnieuse, entreprise tendant à exposer sa vie et celle de sa famille à un danger de mort. »

Le plaignant accuse ces médias d’avoir diffusé une interview d’un habitant de Noaka le mettant en cause nommément dans l’exécution de cinq jeunes de ce village situé dans la commune rurale de Pissila. Une accusation dans laquelle, il ne se reconnaît pas et qui le jette en pâture.

L’audition, qui s’est déroulée selon le principe du contradictoire, a permis à la commission  d’entendre les parties en vue de mieux examiner la saisine.

La délibération faite à la fin de l’audition par la commission sera soumise à la prochaine session du collège des conseillers qui se prononcera de la décision à prendre.

La Direction de la communication et des Relations publiques

Actualités

Rencontre CSC-Union africaine: le processus électoral au cœur des échanges

19/09/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a, le mercredi 18 septembre 2019, reçu une délégation de l'Union africaine (UA) et de l'Institut international pour la démocratie et l'assistance (IDEA International). La délégation, conduite par Minata SAMATE/CESSOUMA, Commissaire aux Affaires politiques de l'UA, est venue comprendre comment l'instance de régulation compte gérer la campagne électorale de l'élection présidentielle de 2020.

Montée des couleurs: le personnel du CSC sacrifie à la tradition

02/09/2019

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié, ce lundi 2 septembre 2019, à la traditionnelle montée des couleurs. Le président, Me Mathias TANKOANO et les Conseillers, les directeurs, les chefs de service et agents réunis sur le perron ont hissé le drapeau national en chantant haut le Ditanyè.

Audience : le groupe Savane Médias célèbre ses 20 ans d’existence et sollicite un accompagnement du CSC.

28/08/2019

Ce mercredi 28 août 2019, Me Soahanla Mathias TANKOANO, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), a reçu en audience une délégation du groupe Savane Médias conduite par son Président Directeur Général, M. Aboubacar ZIDA dit Sidnaaba.Prenant la parole, le Directeur général de l'organe de presse, M. Charlemagne ABISSY, a situé l'objet de la visite qui est d'annoncer la célébration des vingt (20) ans d'existence de la Radio Savane FM. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web