Audience: WILPF sollicite l’accompagnement du CSC pour promouvoir la paix et la civilité au Faso

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Mathias TANKOANO, a reçu en audience, le jeudi 22 août 2019, une délégation de Women international league for peace and freedom group Burkina Faso (WILPF/Burkina Faso) conduite par sa présidente Régina OUATTARA.
Cette démarche a pour objectif, selon madame OUATTARA, de faire connaître WILPF/Burkina Faso et solliciter du CSC une collaboration et un accompagnement pour l’atteinte de son objectif, celui de promouvoir la paix, la sécurité et les droits humains au Burkina Faso.
WILPF Burkina Faso entend, entre autres, contribuer à des élections pacifiques en 2020, éduquer à la paix, promouvoir la civilité, lutter contre l’extrémisme violent, la lutte contre les nouvelles menaces sécuritaires que sont les systèmes d’armes létales autonomes (SALA) communément appelés robots tueurs.
Pour ce dernier volet, WILPF Burkina est à pied d’œuvre pour que le Burkina Faso adhère à l’élaboration du traité d’interdiction des armes autonomes, lancé par la communauté internationale. D’où cette sollicitation du CSC pour le plaidoyer auprès des autorités concernées en vue de l’adoption du traité.
Très réceptif, le président du CSC a félicité l’association des femmes engagées pour la paix au Burkina Faso pour ses actions et sa contribution à la cohésion sociale.
Il a estimé que le Burkina ne saurait être en marge du traité d’interdiction des armes autonomes qui est d’ailleurs piloté par un compatriote.
Me Mathias TANKOANO a assuré la responsable de WILPF Burkina Faso de l’accompagnement de son institution tant qu’elle œuvre pour le bien-être et la cohésion sociale. C’est pourquoi il l’a invitée à une autre réunion avec la secrétaire générale du CSC et ses collaboratrices afin de dégager les attentes et le contenu du partenariat.
La Direction de la communication et des relations publiques