Flash infos


Le CSC a renouvelé la convention de Radio Campus

21/08/2019
00:00
75

Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, et le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Professeur Rabiou CISSE, ont procédé, ce mercredi 21 août 2019, au renouvellement de la convention entre le CSC et Radio Campus, émettant au 191.2.

Dans son mot introductif à la cérémonie, le Président du CSC a demandé une minute de silence en mémoire du Professeur Yembila Abdoulaye TOGUYENI, premier Recteur de l’université Joseph KI-ZERBO, ex-université de Ouagadougou, de 1974 à 1982, décédé le mardi 20 août 2019. Après cet honneur fait au défunt-professeur, Maître TANKOANO a félicité le Professeur CISSE et sa délégation pour leur engagement et leur abnégation au travail qui vaut à l’Université KI-ZERBO d’être citée en exemple dans la sous-région devant ses consœurs.

Concernant Radio Campus, Me TANKOANO a ajouté que sa création est une opportunité exceptionnelle pour l’Université Joseph KI-ZERBO qui la distingue de certaines de ses pairs de la sous-région. Pour cela, Radio Campus doit servir comme une plateforme d’échanges d’idées et de promotion de la démocratie et non pas comme un instrument de propagande ou de nuisance contre le vivre-ensemble.

Pour mieux remplir cette mission, le Président TANKOANO exhorte Radio Campus à s’investir pour la promotion de la liberté, dans un strict respect des lois, de la déontologie et de l’éthique professionnelle.

Prenant la parole à son tour, après les échanges de parapheurs suite au cérémonial de renouvellement de la convention, le Professeur Rabiou CISSE s’est dit honoré d’être présent à cette cérémonie au siège du CSC. Dans la même lancée que le Président du CSC, il a exprimé sa joie de constater que l’Université Joseph KI-ZERBO dispose d’un outil de communication. Pour lui, Radio Campus peut être d’une grande contribution à l’atteinte de certains de leurs objectifs éducatifs. Comme exemple, Pr CISSE a noté que plusieurs conférences données par les enseignants peuvent être transmises aux étudiants, à travers les ondes de cette radio. Mais, il a relevé que le grand défi qui reste à Radio Campus est de se faire d’avantage connaître des étudiants.

La fin de la cérémonie a été marquée par une photo de famille.

La Direction de la communication et des relations publiques

Actualités

Rencontre CSC-Union africaine: le processus électoral au cœur des échanges

19/09/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a, le mercredi 18 septembre 2019, reçu une délégation de l'Union africaine (UA) et de l'Institut international pour la démocratie et l'assistance (IDEA International). La délégation, conduite par Minata SAMATE/CESSOUMA, Commissaire aux Affaires politiques de l'UA, est venue comprendre comment l'instance de régulation compte gérer la campagne électorale de l'élection présidentielle de 2020.

Montée des couleurs: le personnel du CSC sacrifie à la tradition

02/09/2019

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié, ce lundi 2 septembre 2019, à la traditionnelle montée des couleurs. Le président, Me Mathias TANKOANO et les Conseillers, les directeurs, les chefs de service et agents réunis sur le perron ont hissé le drapeau national en chantant haut le Ditanyè.

Audience : le groupe Savane Médias célèbre ses 20 ans d’existence et sollicite un accompagnement du CSC.

28/08/2019

Ce mercredi 28 août 2019, Me Soahanla Mathias TANKOANO, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), a reçu en audience une délégation du groupe Savane Médias conduite par son Président Directeur Général, M. Aboubacar ZIDA dit Sidnaaba.Prenant la parole, le Directeur général de l'organe de presse, M. Charlemagne ABISSY, a situé l'objet de la visite qui est d'annoncer la célébration des vingt (20) ans d'existence de la Radio Savane FM. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web