Flash infos


Obsèques de Monsieur Alain Marcel de SOUZA, ancien Président de la Commission de la CEDEAO Le Président du CSC signe le livre de condoléances ouvert au siège de la Commission à Ouagadougou.

24/07/2019
00:00
1 618

Obsèques de Monsieur Alain Marcel de SOUZA, ancien Président de la Commission de la CEDEAO
Le Président du CSC signe le livre de condoléances ouvert au siège de la Commission à Ouagadougou.

Maître Soahanla Mathias TANKOANO a effectué le déplacement du siège de la Commission économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Ouagadougou, le mercredi 24 juillet, pour signer le livre de condoléances ouvert à l'occasion des obsèques de Monsieur Alain Marcel de SOUZA, ancien Président de la Commission, décédé le mercredi 17 juillet à Paris.
 Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC) était accompagné par la Conseiller Alexis KONKOBO, ce mercredi 24 juillet 2019.
Après quelques échanges avec les maîtres des lieux, le Président TANKOANO a eu accès à la salle où était exposée la photo du défunt ceinte d’un bandeau noir, une chaise et une table sur laquelle est ouvert le livre de condoléances. Y régnait un silence digne de la solennité.
Visiblement ému, Maître Soahanla Mathias TANKOANO a laissé les lignes suivantes dans le livre de condoléances :
« Que émotion !
Président de SOUZA et cher ami comme, j’avais l’habitude de t’appeler. Je fus réveillé par cette triste et affligeante nouvelle de ton départ brusque de la terre vers le royaume céleste. Tu as été un grand homme travailleur, généreux et consensuel. Tu pars au moment où la reconstruction que tu as entamée à la CEDEAO poursuit son chemin.
Tu peux donc à présent reposer en paix, car tu n’auras pas travaillé en vain.
Puisse le Tout-Puissant maître du temps te recevoir et te faire goûter à la joie éternelle.
Ton jeune frère Mathias TANKOANO, ancien conseiller spécial du Président du Faso, Président du Conseil supérieur de la communication.»

La direction de la communication et des relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web