Flash infos


Vers une synergie d’actions Médias/FDS dans la lutte contre le terrorisme

17/07/2019
00:00
1 245

L’atelier de réflexion et de validation sur les passerelles de dialogue entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les médias dans la politique de riposte contre le terrorisme s’est ouvert ce mercredi 17 juillet 2019 à Kaya, capitale de la province du Sanmatenga et de la Région du Centre-Nord. L’ouverture des travaux a été présidée par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), en présence du secrétaire général de la région représentant le gouverneur, du secrétaire général de la Défense nationale, des corps constitués de la ville de Kaya et des participants issus des rangs des patrons de presse et des organisations faîtières des médias ainsi que des responsables des FDS.
Le président du CSC, Me Mathias TANKOANO, a présidé l’ouverture de l’atelier de validation sur les passerelles de dialogue entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les médias dans la politique de riposte contre le terrorisme dont le thème est «Médias et sécurité», ce 17 juillet 2019 à Kaya. La lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ne sont plus le seul apanage des FDS. Elle est aussi le devoir de toutes les composantes de la Nation; et les journalistes, influenceurs en puissance de l’opinion publique, doivent être en première ligne. «Il est important, en ces temps de lutte contre le terrorisme, que les acteurs des médias apprennent à identifier l’ennemi terroriste, apprennent à connaître ses modes d’action et ses méthodes de propagande pour éviter de tomber dans les pièges», a dit le secrétaire général de la Défense nationale, le colonel-major Naba PALE, à l’ouverture de l’atelier.
Précédemment à Koudougou et à Banfora, deux ateliers du même genre ont permis d’élaborer les attentes des journalistes vis-à-vis des FDS et vice-versa. La rencontre de Kaya vise donc à élaborer un manuel du parfait journaliste en matière de sécurité et du parfait élément FDS en matière de communication. «Le but recherché est de créer une synergie d’action pour plus d’efficacité dans la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent» a précisé le président du CSC, avant de déclarer ouvert cet atelier qui se tiendra jusqu’au vendredi 19 juillet avec le concours financier du Programme des Nations unies pour le développement, comme lors des deux précédents ateliers.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques.

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web