Flash infos


Le CSC déroule sa feuille de route à Fada et s’outille pour atteindre ses objectifs

25/06/2019
00:00
1 032

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu à Fada N’Gourma, Région de l’Est, les 20 et 21 juin derniers, un atelier de concertation sur sa feuille de route.
Après l’ouverture officielle des travaux le 20 juin sous la présidence du Vice-président Abdoulazize BAMOGO, représentant le président Me Mathias TANKOANO, en présence du Gouverneur de la région de l’Est, Saidou Prospère SANOU, et du Haut-commissaire de la province du Gourma, Adama Jean Yves BERE, l’atelier a débuté avec la présentation de la feuille de route par le Conseiller Alexis KONKOBO.
Il a présenté la vision que le nouveau Collège des conseillers a pour le CSC afin de lui permettre de s’affirmer comme une institution républicaine qui contribue à la promotion de la démocratie. Au terme des échanges sur ce volet, il a été procédé à la remise de lettres de missions aux différents responsables de l’administration de l’institution.
Après cette séquence, les participants ont examiné et adopté le programme d’activités 2019 du CSC.
Pour terminer la première journée de travail, un érudit des règles administratives, en l’occurrence Nia Gustave MILLOGO, a partagé son expérience sur un thème qui est plus que d’actualité : « Ethique et déontologie de la Fonction publique ». Dans ce sens, il a décortiqué la déontologie administrative et l’éthique publique. Puis la suspension des travaux est intervenue sur ces entrefaites.
A la reprise des travaux au deuxième et dernier jour, M. MILLOGO a assuré une autre communication sur « le top management ou le management directorial ». L’interaction entre le communicateur et les participants à travers des cas pratiques au cours de la présentation et en dehors de la salle ont permis aux responsables du CSC de comprendre le thème et de cerner la nécessité de  mettre le management directorial au cœur de leurs activités au quotidien.
La direction de la communication et des relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web