Flash infos


Audience : le président du CSC reçoit le Directeur de la chaine de télé MTA International

19/06/2019
00:00
1 319

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO,  a reçu, dans la matinée du mercredi 19 juin 2019, la visite de courtoisie du Directeur des opérations satellites de la chaine de télé MTA International, Nasser Ahmed SYED.
Accompagné du Directeur général de MTA Burkina, Ch. NAEEM Ahmad Bajwa, et  de l’Amir MAHMOOD Nasir Saqib, président du mouvement Jamaa’at islamique Ahmadiyya Burkina Faso, Monsieur Nasser Ahmed SYED est venu faire part au président du CSC des ambitions  du mouvement islamique Ahmadiyya et de sa chaine de télévision MTA pour le Burkina Faso. Il a indiqué leur apport dans différents domaines, notamment l’éducation, la cohésion sociale et la paix. Pour lui, la télévision MTA diffuse des messages de paix et de tolérance et œuvre à la bonne compréhension de l’Islam. Et c’est de cela dont le Burkina Faso en proie aux exactions terroristes a besoin.
Le Directeur des opérations satellite de MTA International a également exprimé à Mathias TANKOANO et ses collaborateurs, le vice-président Abdoulazize BAMOGO et le conseiller Ismaël NIGNAN, leur volonté d’élargir le rayon de couverture de MTA sur tout le territoire national.  Il a indiqué qu’une demande a déjà été introduite  au CSC et demandé au président de l’examiner avec bienveillance. La chaine qui émet dans la ville de Bobo-Dioulasso a déjà intégré la TNT mais l’ambition est de passer de la diffusion au plan régional à une diffusion au plan national.
En réponse, le  Président du CSC, Mathias TANKOANO, a félicité et encouragé le mouvement islamique Ahmadiyya pour ses actions fort appréciables dans l’humanitaire dans la région du Sahel, en l’occurrence à Dori. Il a aussi félicité la radio Ahmadiyya  qui fait partie des médias qui respectent les cahiers des charges de la convention signée avec le CSC.
Pour finir, le président TANKOANO a assuré à ses hôtes du jour que le CSC examinera avec bienveillance leur doléance, après concertation des partenaires concernés, notamment le ministère de la communication et la  Société burkinabè des télédiffusions (SBT).
Cette visite marque le début d’un partenariat qui devra permettre aux médias du Burkina Faso de bénéficier de l’expertise de MTA sur le plan technique.

La Direction de la communication et des relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web