Audience : le président du CSC reçoit le Directeur de la chaine de télé MTA International
19/06/2019
00:00

1 452
Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, dans la matinée du mercredi 19 juin 2019, la visite de courtoisie du Directeur des opérations satellites de la chaine de télé MTA International, Nasser Ahmed SYED.
.JPG)
Accompagné du Directeur général de MTA Burkina, Ch. NAEEM Ahmad Bajwa, et de l’Amir MAHMOOD Nasir Saqib, président du mouvement Jamaa’at islamique Ahmadiyya Burkina Faso, Monsieur Nasser Ahmed SYED est venu faire part au président du CSC des ambitions du mouvement islamique Ahmadiyya et de sa chaine de télévision MTA pour le Burkina Faso. Il a indiqué leur apport dans différents domaines, notamment l’éducation, la cohésion sociale et la paix. Pour lui, la télévision MTA diffuse des messages de paix et de tolérance et œuvre à la bonne compréhension de l’Islam. Et c’est de cela dont le Burkina Faso en proie aux exactions terroristes a besoin.
.JPG)
Le Directeur des opérations satellite de MTA International a également exprimé à Mathias TANKOANO et ses collaborateurs, le vice-président Abdoulazize BAMOGO et le conseiller Ismaël NIGNAN, leur volonté d’élargir le rayon de couverture de MTA sur tout le territoire national. Il a indiqué qu’une demande a déjà été introduite au CSC et demandé au président de l’examiner avec bienveillance. La chaine qui émet dans la ville de Bobo-Dioulasso a déjà intégré la TNT mais l’ambition est de passer de la diffusion au plan régional à une diffusion au plan national.
En réponse, le Président d
.JPG)
u CSC, Mathias TANKOANO, a félicité et encouragé le mouvement islamique Ahmadiyya pour ses actions fort appréciables dans l’humanitaire dans la région du Sahel, en l’occurrence à Dori. Il a aussi félicité la radio Ahmadiyya qui fait partie des médias qui respectent les cahiers des charges de la convention signée avec le CSC.
Pour finir, le président TANKOANO a assuré à ses hôtes du jour que le CSC examinera avec bienveillance leur doléance, après concertation des partenaires concernés, notamment le ministère de la communication et la Société burkinabè des télédiffusions (SBT).
Cette visite marque le début d’un partenariat qui devra permettre aux médias du Burkina Faso de bénéficier de l’expertise de MTA sur le plan technique.
La Direction de la communication et des relations publiques