Flash infos


Audience : Le Balai Citoyen zone 4 reçu par le Vice-président

12/06/2019
00:00
927

Sur instruction du Président empêché, le Vice-président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo a reçu en audience une délégation de la zone 4 du Balai Citoyen, le mercredi 12 juin 2019 à 10 h.

Il s’est agi pour la composante zone 4 de cette association de la société civile d’approfondir ses connaissances  sur le CSC, plus précisément, ses missions, ses attributions et son fonctionnement. Le Vice-président a salué à sa juste valeur cette démarche qui,  a-t-il  laissé entendre, est la preuve que le CSC est bien suivi et que l’action entreprise par la délégation du Balai Citoyen est de nature à l’interpeller à mieux faire son travail. Il a sur cette même lancée signalé aux visiteurs que l’instance de régulation de la communication au public était, de par son statut d’institution publique constitutionnalisée, une institution très importante dans l’architecture institutionnelle nationale.

Afin  d’étoffer davantage  les connaissances de la délégation du Balai Citoyen Zone 4, une présentation succincte du CSC a été faite par le Directeur de la réglementation et du contentieux, Daniel Bonzi. A la suite de cette présentation bien appréciée, les visiteurs ont manifesté encore plus d’intérêt pour l’institution à travers des questions. Entre autres questions l’on a pu retenir : « Existe-t-il des relations entre le CSC et d’autres organisations de régulation de la sous-région ? Que fait le CSC par rapport aux dérives constatées sur certaines chaînes de télévision privées ? Est-ce que le Président du CSC est vraiment libre de ses décisions ? »

Des réponses satisfaisantes ont été apportées à ces questions de la part du  Vice-président Abdoulazize Bamogo, de la conseillère Eugénie Yaméogo, du directeur de cabinet Boureima Diallo et du directeur de la règlementation et du contentieux Daniel Bonzi. Madame Sabine Sanou, Chargée d’études a également assisté à cette audience. Les échanges se sont déroulés dans une bonne ambiance.

Avant de se séparer des visiteurs, le Vice-président leur a dit que le CSC se sent honoré par cette visite. Il les a invités à être des ambassadeurs du CSC et à œuvrer désormais à l’atteinte des objectifs de l’instance de régulation en ces termes : « vous pouvez contribuer, vous aussi, à l’atteinte des objectifs du CSC. »

 

La direction de la communication et des relations publiques

Actualités

Elections présidentielle et législatives couplées 2020 : le CSC élabore l’avant-projet du Pacte de bonne conduite

20/05/2020

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu, le mercredi 20 mai 2020 dans sa salle de conférences, un atelier en vue d'élaborer et de valider un avant-projet de Pacte de bonne conduite des acteurs des élections présidentielle et législatives couplées de novembre 2020.

Le CSC auditionne la télévision BF1

11/05/2020

La Commission en charge de la Liberté de la Presse, du Pluralisme, de l'Ethique et de la Déontologie du Conseil supérieur de la Communication (CSC) a entendu les responsables de la télévision BF1 le 7 mai 2020. L'audition fait suite à la diffusion de deux reportages contenant des insuffisances professionnelles.

Lutte contre le COVID-19 : le CSC apporte son soutien aux médias

08/05/2020

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé à une remise de matériels aux médias et au monde de la publicité afin de les appuyer dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. La cérémonie s'est déroulée le vendredi 8 mai 2020 au siège de l'instance de régulation des médias, sous la présidence de Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web