Flash infos


Audience : Le Balai Citoyen zone 4 reçu par le Vice-président

12/06/2019
00:00
82

Sur instruction du Président empêché, le Vice-président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo a reçu en audience une délégation de la zone 4 du Balai Citoyen, le mercredi 12 juin 2019 à 10 h.

Il s’est agi pour la composante zone 4 de cette association de la société civile d’approfondir ses connaissances  sur le CSC, plus précisément, ses missions, ses attributions et son fonctionnement. Le Vice-président a salué à sa juste valeur cette démarche qui,  a-t-il  laissé entendre, est la preuve que le CSC est bien suivi et que l’action entreprise par la délégation du Balai Citoyen est de nature à l’interpeller à mieux faire son travail. Il a sur cette même lancée signalé aux visiteurs que l’instance de régulation de la communication au public était, de par son statut d’institution publique constitutionnalisée, une institution très importante dans l’architecture institutionnelle nationale.

Afin  d’étoffer davantage  les connaissances de la délégation du Balai Citoyen Zone 4, une présentation succincte du CSC a été faite par le Directeur de la réglementation et du contentieux, Daniel Bonzi. A la suite de cette présentation bien appréciée, les visiteurs ont manifesté encore plus d’intérêt pour l’institution à travers des questions. Entre autres questions l’on a pu retenir : « Existe-t-il des relations entre le CSC et d’autres organisations de régulation de la sous-région ? Que fait le CSC par rapport aux dérives constatées sur certaines chaînes de télévision privées ? Est-ce que le Président du CSC est vraiment libre de ses décisions ? »

Des réponses satisfaisantes ont été apportées à ces questions de la part du  Vice-président Abdoulazize Bamogo, de la conseillère Eugénie Yaméogo, du directeur de cabinet Boureima Diallo et du directeur de la règlementation et du contentieux Daniel Bonzi. Madame Sabine Sanou, Chargée d’études a également assisté à cette audience. Les échanges se sont déroulés dans une bonne ambiance.

Avant de se séparer des visiteurs, le Vice-président leur a dit que le CSC se sent honoré par cette visite. Il les a invités à être des ambassadeurs du CSC et à œuvrer désormais à l’atteinte des objectifs de l’instance de régulation en ces termes : « vous pouvez contribuer, vous aussi, à l’atteinte des objectifs du CSC. »

 

La direction de la communication et des relations publiques

Actualités

Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI

13/06/2019

Ouagadougou, le 1 3 JU1N 2019 Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI Le Conseil supérieur de la Communication, a auditionné les responsables de la télévision BF1 et le journaliste Issaka LINGANI, le 10 juin 2019. Cette interpellation est relative au contenu de l'émission « Presse Echos» diffusée le dimanche 02 juin 2019 à partir de 11 heures sur les antennes de la télévision.

Audience : Le Balai Citoyen zone 4 reçu par le Vice-président

12/06/2019

Sur instruction du Président empêché, le Vice-président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo a reçu en audience une délégation de la zone 4 du Balai Citoyen, le mercredi 12 juin 2019 à 10 h.

SEPAFAR : Le Président du CSC contribue à l’animation d’un panel-débat

03/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a apporté sa contribution à l'animation d'un panel-débat, sur le thème : « Internet, éducation et gouvernance au Burkina Faso : perte des valeurs, dépravation des mœurs chez les jeunes, silence des aînés (gouvernants, société civile et parents) », le samedi 18 mai 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web