Flash infos

2e Edition de Burkin’Daaga : Le CSC encourage les exposants

30/04/2019
00:00
25


Le CSC, à travers cette visite, a voulu rendre hommage aux vaillants femmes et hommes qui s’investissent dans la transformation des produits locaux. C’est aussi pour saluer cette belle initiative de l’association Burkina-wa-mêdo qui organise cette foire, du 23 avril au 1er mai 2019, et qui a dédié la journée du 29 avril 2019 au CSC.
Les membres de la délégation du CSC ont pu découvrir le potentiel créatif des Burkinabè, la diversité de produits vestimentaires (le Faso dan fani), de produits alimentaires, de produits de beauté. Tous ces produits ‘’Made in Burkina Faso’’ sont faits avec des matières premières existant au pays.
Ils ont également dégusté des biscuits faits à base de poudre de pain de singe ; (tédo), de maïs ; du jus de patate douce à chair jaune, des variétés de vins à base de produits locaux, en l’occurrence, le balanite (tchègla), le bissap, le tédo, le wèda, etc.
Et pour encourager les exposants, les membres de la délégation qui ont été séduits ont fait quelques achats.
Cette foire a pour but, selon le secrétaire général de la région du Centre, monsieur KONDOMBO Abdoul Kader, de promouvoir la consommation de produits locaux. En plus de cette exposition, l’association Burkina-wa-mêdo organise, avec le soutien technique du ministère en charge du Commerce, des panels et des formations sur l’agro-alimentaire et le textile afin d’encourager et de mieux outiller les producteurs. L’innovation de cette édition est la tenue d’une soirée gala le 30 avril 2019 au cours de laquelle des prix seront décernés au plus jeune exposant, à l’exposant qui a les meilleurs emballages et le meilleur exposant artisan.

Direction de la communication et des relations publiques

Actualités

Le Président du CSC reçoit l’association des photojournalistes du Burkina

17/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce vendredi 17 mai 2019, l'Association des photojournalistes du Burkina (APB).  La toute nouvelle organisation de professionnels de la presse est venue se faire connaître de l'instance de régulation et exposer à son premier responsable ses préoccupations et ses attentes.

Le Collège des Conseillers du CSC rend visite au Moogho Naaba

08/05/2019

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi 8 mai 2019, au Moogho Naaba Baongho. La délégation, conduite par le président Me Soahanla Mathias TANKOANO, est allée se présenter au monarque et demander ses conseils et bénédictions.

26ème journée mondiale de la liberté de la presse : le président du CSC lance les activités commémoratives

06/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC),  Me Soahanla Mathias TANKOANO, a parrainé,  le jeudi 3 mai 2019  dans la salle de conférences de la DGCOOP, la cérémonie de commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème  « Médias et  élections dans un contexte de crise sécuritaire et communautaire au Burkina Faso ».

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web