Flash infos


Audience : le président du CSC reçoit la ligue des communicateurs

11/04/2019
00:00
93

Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Me Mathias TANKOANO, a reçu, le jeudi 11 avril 2019 dans la salle du conseil du CSC, la Ligue des Directeurs, Conseillers et Chargés de Communication et marketing du Burkina Faso (LIDICOM/BF).
Conduite par son président GUIGMA Sougrinoma Ibrahim, la LIDICOM est venue féliciter et encourager le Collège des Conseillers dans sa mission de régulation. La délégation, par la voix de son représentant monsieur GUIGMA, a également présenté la nouvelle structure qui regroupe les communicants, son programme d’activités ainsi que ses attentes vis-à-vis du CSC.
Contrairement aux journalistes et agences de communication, les chargés de communication dans les ministères, institutions et entreprises n’étaient pas organisés. D’où, selon le président de la LIDICOM, la création de cette structure qui a aussi pour objectif de faire connaitre l’importance du rôle du communicateur dans une structure.
Entre autres, il s’agit pour la Ligue de constituer une force de proposition et contribuer à la vie de la nation à travers le réseautage, le partage d’expériences et le renforcement des capacités des communicateurs.
La LIDICOM compte, en termes d’activités, fédérer les communicateurs en procédant à l’installation de démembrements dans les 13 régions du Burkina Faso, assurer la veille informationnelle, organiser des ateliers d’échanges d’expériences entre communicateurs et des ateliers de renforcement de leurs capacités.
Elle attend donc de l’instance de régulation sa prise en compte en tant que partenaire. Elle souhaite être positionnée parmi les interlocuteurs du CSC et participer à ses activités. Elle sollicite enfin son accompagnement pour ses activités de formations et d’échanges d’expériences.
Le président du CSC quant à lui, s’est réjoui de la création de la Ligue des communicateurs qui ambitionne de donner au poste de communicateur toute sa place. Pour lui, l’importance du rôle du chargé de communication est indéniable. Et il faut que les patrons comprennent que les communicateurs sont là pour les accompagner. Les communicateurs aussi ont le devoir de donner des conseils avisés, dire la vérité aux patrons, et si besoin, les recadrer.
Mathias TANKOANO a, par ailleurs, salué l’idée de réseautage qui permettra non seulement de poser les difficultés communes et d’y trouver les solutions idoines, mais aussi de partager les expériences.
Il a encouragé les communicants à occuper pleinement leur place, à être présents sur les réseaux sociaux et à créer une passerelle entre les responsables des structures et les activistes qui leur ravissent la vedette et souvent ne donnent pas l’information juste.
Enfin, le président du CSC a assuré la LIDICOM de l’accompagnement de son institution. Il a proposé, dans les prochains jours, une séance de travail entre son directeur de cabinet, son directeur de la communication et la LIDICOM afin de déterminer les termes de la collaboration.
La rencontre qui s’est tenue dans une ambiance bon enfant a pris fin avec une photo de famille.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques


Actualités

Audience : le président du CSC reçoit une mission d’évaluation pré-électorale de l’ONU

26/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me S. Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce mercredi 26 juin 2019, une mission de l'Organisation des Nations Unies (ONU). Présente au Burkina Faso pour une évaluation du processus pré-électoral, cette mission, conduite par Akinyemi Adegbola, Coordonnateur de la division de l'assistance électorale au siège de l'ONU, est venue comprendre le rôle du CSC dans le processus électoral ainsi que les défis qui se présentent à lui.

Le CSC déroule sa feuille de route à Fada et s’outille pour atteindre ses objectifs

25/06/2019

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu à Fada N'Gourma, Région de l'Est, les 20 et 21 juin derniers, un atelier de concertation sur sa feuille de route.

Audience : le président du CSC reçoit le Directeur de la chaine de télé MTA International

19/06/2019

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO,  a reçu, dans la matinée du mercredi 19 juin 2019, la visite de courtoisie du Directeur des opérations satellites de la chaine de télé MTA International, Nasser Ahmed SYED.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web