Audience : le président du CSC reçoit la ligue des communicateurs
1 067Contrairement aux journalistes et agences de communication, les chargés de communication dans les ministères, institutions et entreprises n’étaient pas organisés. D’où, selon le président de la LIDICOM, la création de cette structure qui a aussi pour objectif de faire connaitre l’importance du rôle du communicateur dans une structure.
Entre autres, il s’agit pour la Ligue de constituer une force de proposition et contribuer à la vie de la nation à travers le réseautage, le partage d’expériences et le renforcement des capacités des communicateurs.
La LIDICOM compte, en termes d’activités, fédérer les communicateurs en procédant à l’installation de démembrements dans les 13 régions du Burkina Faso, assurer la veille informationnelle, organiser des ateliers d’échanges d’expériences entre communicateurs et des ateliers de renforcement de leurs capacités.
Elle attend donc de l’instance de régulation sa prise en compte en tant que partenaire. Elle souhaite être positionnée parmi les interlocuteurs du CSC et participer à ses activités. Elle s
ollicite enfin son accompagnement pour ses activités de formations et d’échanges d’expériences. Le président du CSC quant à lui, s’est réjoui de la création de la Ligue des communicateurs qui ambitionne de donner au poste de communicateur toute sa place. Pour lui, l’importance du rôle du chargé de communication est indéniable. Et il faut que les patrons comprennent que les communicateurs sont là pour les accompagner. Les communicateurs aussi ont le devoir de donner des conseils avisés, dire la vérité aux patrons, et si besoin, les recadrer.
Mathias TANKOANO a, par ailleurs, salué l’idée de réseautage qui permettra non seulement de poser les difficultés communes et d’y trouver les solutions idoines, mais aussi de partager les expériences.
Il a encouragé les communicants à occuper pleinement leur place, à être présents sur les réseaux sociaux et à créer une passerelle entre les responsables des structures et les activistes qui leur ravissent la vedette et souvent ne donnent pas l’information juste.
Enfin, le président du CSC a assuré la LIDICOM de l’accompagnement de son institution. Il a proposé, dans les prochains jours, une séance de travail entre son directeur de cabinet, son directeur de la communication et la LIDICOM afin de déterminer les termes de la collaboration.
La rencontre qui s’est tenue dans une ambiance bon enfant a pris fin avec une photo de famille.
+226 25 30 11 24


Statistiques sur la
